Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quickstep) abandonne au lendemain de sa chute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2019 à 11:36 GMT+2

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quickstep) a chuté mercredi sur les routes du Tour du Pays Basque. Jeudi, il a jeté l'éponge. C'est son équipe qui l'a annoncé sur Twitter. Il souffre de contusions et va maintenant se reposer.

Julian Alaphilippe lors du Tour du Pays basque

Crédit: Getty Images

Julian Alaphilippe n'ira pas plus loin sur les routes du Pays-Basque. Après sa lourde chute, mercredi, à 6 kilomètres de l'arrivée de la 3e étape, le Français a abandonné. "Après avoir été évalué par les médecins et tenu des blessures subies hier et des conditions météorologiques de la course, l'équipe a décidé qu'il était préférable qu'il arrête et se concentre sur son rétablissement", a ainsi indiqué son équipe Deceuninck - Quick Step.
"Nous continuerons à suivre ses progrès avant les classiques ardennaises", précise cette dernière. Au vu de son classement (77e, 12'24'' du leader Maximilian Schachmann) après sa chute, Deceuninck - Quick Step préfère donc ne prendre aucun risque inutile pour le récent vainqueur du Milan-San Remo, qui avait remporté la deuxième étape du Tour du Pays-Basque mardi.
picture

L'énorme chute qui a mis Alaphilippe, Kwiatkowski et Thomas à terre

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité