Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Pays basque : Troisième victoire de la semaine pour Maximilian Schachmann

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2019 à 19:14 GMT+2

TOUR DU PAYS BASQUE - Et de trois pour pour Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) ! L'Allemand, déjà vainqueur sur la première et la troisième étape, a cette fois devancé Tadej Pogacar (EF-Education First) et Jakob Fuglsang (Astana) dans un petit groupe qui s'était extirpé dans la dernière ascension du jour.

Maximilian Schachmann sur le podium (Tour du Pays basque 2019)

Crédit: Getty Images

Schachmann taille patron. L'Allemand de la Bora-Hansgrohe a remporté son troisième succès en quatre jours sur les routes du Pays basque lors de la quatrième étape de l'épreuve entre Vitoria et Arrigorriaga longue de 164,1km. Au terme d'un sprint entre costauds, le coureur de 25 ans devance Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jakob Fuglsang (Astana).
picture

Imbattable Schachmann ? Sa nouvelle victoire en vidéo

L'ascension de la dernière difficulté du jour, la côte de Zaratamo (3e catégorie, 3,1km à 3,6%) à six kilomètres de l'arrivée n'aura pas établi les différences escomptées malgré les velléités d'Adam Yates (Mitchelton-Scott), très en verve. Elle aura néanmoins permis à quatre hommes (Schachmann, Pogacar, Yates, Fuglsang) de se disputer la victoire à l'arrivée. Le peloton, qui a franchi la ligne 9 secondes après les fuyards, a été réglé par Marc Hirschi (Sunweb). On notera également la 9e place du Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ), encore placé.
Au lendemain de l'abandon de Julian Alaphilippe, en raison de la pluie qui aura accompagné les coureurs durant la journée, une chute collective a émaillé les derniers kilomètres de la course, touchant notamment Pello Bilbao et Alexey Lutsenko (Astana).
Grâce à ce succès, Maximilian Schachmann consolide son leadership au classement général. L'Allemand compte désormais 51 secondes d'avance sur son coéquipier Patrick Konrad et 52 secondes sur Ion Izagirre (Astana). Alors que le peloton découvrira la montagne, le leader du classement général s'affirme plus que jamais comme le véritable leader de l'équipe Bora-Hansgrohe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article