Une spectatrice de 64 ans qui assistait vendredi à l'ultime étape du Tour cycliste Poitou-Charentes a été gravement blessée tout près de la ligne d'arrivée à Poitiers où pour "une raison inconnue" un coureur de l'équipe AG2R Citroën s'est retrouvé projeté sur une barrière, a-t-on appris par les pompiers et l'organisateur.

La cause de l'accident encore "inconnue"

Le coureur berrichon Marc Sarreau se trouvait dans le sprint final quand "pour une raison inconnue, il a percuté une barrière" blessant deux femmes de 67 et 64 ans, qui assistaient à la course, a indiqué Alain Clouet, organisateur du Tour Poitou-Charentes, joint par l'AFP.
Tour du Poitou-Charentes
Viviani s'offre la troisième étape et accentue son avance en tête du classement général
26/08/2021 À 11:29
Les deux spectatrices, secourues par les pompiers et le Smur vers 17H00, ont été transportées au CHU de Poitiers, celle de 67 ans dans un "état léger" tandis que la femme de 64 ans, "plus gravement blessée" présentait de "multiples lésions et traumatismes", a indiqué à l'AFP un officier des pompiers de la Vienne sans plus de détails.
Le cycliste de 28 ans, "légèrement blessé mais très choqué", selon l'organisateur, a également été hospitalisé. "A ce stade, nous sommes incapables de dire si cela est dû à un problème mécanique du vélo", a souligné l'organisateur.
La 35e édition de la course, partie mardi, s'est achevée vendredi par la victoire finale du Britannique Connor Swift (Team Arkea - Samsic) à l'issue de la dernière étape reliant Villefagnan à Poitiers sur 166,5 km.
Tour du Poitou-Charentes
Tesson surprend Viviani dans la 2e étape
25/08/2021 À 15:22
Tour du Poitou-Charentes
Viviani remporte la première étape
24/08/2021 À 15:53