Sam Bennett (Deceuninck) s'est adjugé au sprint la quatrième étape de l'UAE Tour, mercredi, à Marjan Island, où le Slovène Tadej Pogacar (UAE Emirates) a conservé le maillot de leader. L'Irlandais a devancé David Dekker, Caleb Ewan et Elia Viviani au terme des 204 kilomètres de cette étape sans difficulté de relief. Sam Bennett, vainqueur pour la première fois de la saison, a signé la 50e victoire de sa carrière.

Bennett après sa victoire lors de la 4e étape : "C'est très important de lancer la saison comme ça"

David Dekker, on aura vite d'autres occasions de le voir
UAE Tour
Des bordures, des dégâts et un Ewan royal : les meilleurs moments de la 7e étape
27/02/2021 À 17:03
"David Dekker est un talent, on aura vite d'autres occasions de le voir", a cependant relevé le vainqueur du jour à propos du Néerlandais, fils de l'ancien coureur Erik Dekker, qui fait ses débuts dans une équipe de l'élite (WorldTour). Les habitués des podiums, tels l'Allemand Pascal Ackermann (6e) et le Colombien Fernando Gaviria (9e), ont dû eux aussi s'incliner au terme de la 4e étape.
Tadej Pogacar, nanti d'une avance de 43 secondes sur Adam Yates, aborde donc en position de force la 5e étape qui se conclut jeudi à Jebel Jais après 169 kilomètres, pour la seconde arrivée au sommet de la compétition (21,5 km à 5,4 %). La course arrive pour la deuxième fois de son histoire dans ce site situé à 1489 mètres d'altitude, deux ans après le succès de Primoz Roglic.

Barthe : "Les regrets me hantent, alors je donne tout en course"

UAE Tour
Rentrée gagnante pour Pogacar, le dernier sprint pour Ewan
27/02/2021 À 13:26
UAE Tour
Ewan ouvre son compteur 2021 en réglant le dernier sprint
27/02/2021 À 12:46