Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclo-Cross, Coupe du monde : Seul au monde à Hulst, Mathieu Van der Poel continue de dominer

Tanguy Mantovani

Mis à jour 30/12/2023 à 17:24 GMT+1

A nouveau intouchable, Mathieu van der Poel s'est imposé pour la dernière manche de Coupe du monde de cyclo-cross en 2023 ce samedi à domicile, à Hulst (Pays-Bas). Victimes de chutes et de casses, Wout Van Aert et Thomas Pidcock n'ont jamais été en mesure de jouer la victoire. Le match tant attendu ne s'est finalement à nouveau pas joué.

Il y a Van der Poel et les autres : revivez les temps forts du cyclo-cross de Hulst

Et à la fin, c'est Mathieu van der Poel qui gagne. Sur le parcours tortueux de Hulst (Pays-Bas), le champion du monde néerlandais a une nouvelle fois réglé la concurrence pour la dernière manche de la coupe du monde de cyclo-cross de l'année. Pour la troisième réunion du trio Van der Poel-Van Aert-Pidcock, l'opposition n'a toujours pas tenu ses promesses.
picture

Van der Poel seul au monde à Hulst : sa victoire en vidéo

Dès le premier virage, Thomas Pidcock a été pris dans une chute qui a brisé sa manette de frein droite. Frustré, le coureur Ineos Grenadier s'est ensuite condamné lui-même en cassant son dérailleur. Devant lui, Van der Poel et Van Aert, gênés dans le trafic, se sont montrés assez nerveux. Des tergiversations qui ont profité à Eli Iserbyt, Laurens Sweeck et le jeune Tibor Del Grosso, qui ont mené successivement en début de course. Mais malgré deux belles frayeurs au premier tour, Mathieu van der Poel est passé en tête dès le troisième tour et s'est définitivement envolé.
picture

Coincé dans le trafic, Pidcock laisse éclater sa frustration

Van Aert 5e, Iserbyt a abandonné

Wout Van Aert, lui, n'a pas eu la même réussite. Le Belge, resté coincé loin de la tête, a dû passer à deux reprises par le poste pour changer de vélo. Une première fois après une chute en tentant un dépassement impossible, et une seconde pour une crevaison qui l'a éloigné du podium. Après un dernier tour au ralenti, Van der Poel a achevé les huit tours de course avec 12" d'avance sur d'avance Joris Nieuwenhuis (2e) et Lars van der Haar (3e). Wout Van Aert temine 5e, à 43". Le leader de la Coupe du monde Eli Iserbyt a, lui, abandonné au sixième tour.
picture

En pleine course, Van der Poel crache sur des spectateurs

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité