Eurosport
Cyclo-cross - Pour sa reprise, Pauline Ferrand-Prévot (INEOS) a joué de malchance, fnalement hors du top 10
Par
Publié 01/11/2022 à 15:18 GMT+1
CYCLO-CROSS - Pour ses grands débuts sous les couleurs d'INEOS, rien n'est allé dans le sens de Pauline Ferrand-Prévot mardi lors du Koppenbergcross. La championne du monde de la discipline (2015) a essuyé deux ennuis mécaniques qui l'ont obligée de finir la course à pied au sommet du terrible Koppenberg. Hors du top 10, la Champenoise (12e) devra vite oublier cet accroc.
Ferrand-Prévot hors du coup, c'est van Empel qui en profite : sa victoire en images
Video credit: Eurosport
Pauline Ferrand-Prévot ne rêvait sans doute pas de ça pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. La nouvelle pensionnaire d'INEOS Grenadiers a dû composer avec deux ennuis mécaniques pour sa course de reprise sur le Koppenbergcross, première manche du X20 Badkamers Trofee. La Champenoise débarquait auréolée d'un énième titre mondial décroché cette saison, celui du gravel le 8 octobre dernier.
Déjà larguée au terme du premier tour après avoir été victime d'un saut de chaîne, PFP s'est démenée pour grignoter des places, jusqu'à remonter au 7e rang à l'entame du dernier tour. La malchance ne l'a pas laissée tranquille, puisqu'un nouveau souci mécanique est venu entacher sa première sortie avec INEOS. Un souci de dérailleur qui a contraint la Française à escalader la montale finale - le terrible Koppenberg - à pied, la mine fermée. Ferrand-Prévot termine loin, à plus de six minutes, et hors du top 10 (12e), une rareté pour une telle championne. La transfuge de la formation BMC aura sans doute à coeur de se rattraper, et ce dès ce week-end lors de la manche de Namur (Belgique).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité