Sans Mathieu van der Poel, Wout Van Aert s'impose non sans mal à Heusden-Zolder

Mathieu van der Poel n'était pas là, mais Wout Van Aert ne s'est pas amusé à Heusden-Zolder. Le Belge s'est imposé lors de l'épreuve de Superprestige mercredi, mais il a dû attendre le dernier tour pour se défaire de son compatriote Eli Iserbyt, spécialiste de cyclo-cross. Van Aert signe sa deuxième victoire de la saison sur les chemins, sa troisième à Heusden-Zolder, mais il a dû s'employer.

Sans Van der Poel, Van Aert s'offre un triplé à Heusden-Zolder : les temps forts de la course

Video credit: Eurosport

Quand le chat Mathieu van der Poel n'est pas là, la souris Wout Van Aert danse. Deuxième derrière l'ogre néerlandais à Anvers et à Gavere, le Belge a cette fois-ci a imposé sa loi. Et comme l'année dernière où il avait fait la différence dans les derniers mètres contre MVDP, il a attendu le dernier tour pour écarter la menace Eli Iserbyt et remporter ce mercredi en solitaire cette sixième manche de la saison du Superprestige à Heusden Zolder.
En l'absence de Mathieu van der Poel et du Britannique Tom Pidcock, le couteau suisse de la Jumbo-Visma remporte sa deuxième victoire de l'hiver après l’Exact Cross d’Essen où il avait signé une rentrée victorieuse dans une course déjà privée de ses deux principaux rivaux. Ce mercredi, Wout Van Aert a patiemment attendu son heure. Il s'est dans un premier temps tranquillement installé dans un groupe de tête, observant sans se montrer l'écrémage tour après tour.
picture

Une attaque monstrueuse et Van Aert fait exploser le groupe de tête

Video credit: Eurosport

Troisième victoire de rang à Heusden-Zolder

Le triple champion du monde est finalement sorti du bois au cinquième tour, qu'il a fini en tête. Et dans le sixième, il a mis un coup d'accélérateur redoutable. Seul Eli Iserbyt a alors pu rester dans son sillage après avoir bouché un écart grâce à un gros effort. Régulièrement décroché face aux accélérations de Van Aert, le leader de la Coupe du monde de cyclo-cross et de la saison de Superprestige a tenu jusqu'au dernier tour. Et là, il n'a rien pu faire face à la puissance de son compatriote, qui a filé vers la victoire.
Attentiste et sur de sa force, Wout Van Aert renoue ainsi avec la victoire. À Heusden Zolder, il s'offre sa troisième victoire de rang (2021, 2022 et 2023) et retrouve le sourire avant de se frotter à nouveau à Mathieu van der Poel. Avec sa deuxième place, Eli Iserbyt conforte lui encore un peu plus son statut de leader du Superprestige.
picture

Patient mais intraitable, Van Aert s'impose en costaud devant Iserbyt

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité