Wout van Aert débutera sa saison de cyclo-cross le 20 décembre, cinq affrontements avec Mathieu Van der Poel en vue… mais pas (forcément) les Mondiaux

Wout van Aert sera de retour le 20 décembre à Anvers. Le Belge de 31 ans l'a annoncé ce lundi, dévoilant son programme de cyclo-cross. Celui-ci comprend huit courses, dont cinq en commun avec Mathieu Van der Poel. Le coureur de Visma | Lease a Bike prévoit de participer aux Championnats de Belgique, mais pas aux Mondiaux, à en croire son planning, certes prévisionnel.

Van der Poel seul au monde, la remontée de Van Aert : les moments forts de la course

Video credit: Eurosport

Moins de trois semaines avant la reprise. Wout van Aert entamera sa saison "hivernale" lors de la Coupe du monde de cyclo-cross le 20 décembre à Anvers d'après le programme que le Belge a communiqué lundi et qui prévoit cinq duels face à l'autre star de la discipline, le Néerlandais Mathieu Van der Poel.
Le triple champion du monde de cyclo-cross sera au départ des courses belges suivantes : à Anvers (20/12), Hofstade (22/12), Heusden-Zolder (23/12), Dendermonde (28/12), Loenhout (29/12), Mol (02/01), Zonhoven (04/01). Il devrait également participer aux Championnats de Belgique à Beringen (11/01).
À l'instar des saisons précédentes, "WVA" fera donc son retour sur les chemins gras aux alentours de la période de fêtes de fin d'année. "La période de Noël est une phase de la saison de cyclo-cross à laquelle j'aime toujours participer", explique le coureur de la Visma | Lease a Bike dans un communiqué.

Nys s'éclate en attendant

Van Aert, 31 ans, devrait affronter Van der Poel à Anvers, Hofstade, Loenhout, Mol et Zonhoven. Le Néerlandais de 30 ans avait dévoilé son programme la semaine dernière (onze à treize épreuves) avec en point d'orgue les championnats du monde le 1er février à Hulst aux Pays-Bas. Il y tentera de devenir le premier coureur de l'histoire à gagner un huitième titre mondial, alors qu'il partage actuellement le record avec le Belge Eric De Vlaeminck.
Wout Van Aert n'a pas évoqué une éventuelle participation à ces Mondiaux, absents de son programme prévisionnel, détaillé plus haut. Le classement de la Coupe du monde est actuellement dominé par un autre coureur qui se partage entre cross et route, le Belge Thibau Nys, vainqueur des deux premières manches il y a dix jours à Tabor en République tchèque et le weekend dernier à Flamanville en France.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité