Hyundai Tucson
Présenté lors du dernier salon de Val d'Isère, le Tucson a été élaboré sur la même plate-forme que le Kia Sportage. Long de 4m 32, le Tucson se rapproche esthétiquement de son grand frère, le Santa Fé dont il reprendra les motorisations V6 2,7 l 173 ch et le 2.0 CRDI de 112ch. Vu le succès du grand frère qui représente le modèle le plus vendu de la marque, le Hyundai Tucson risque de faire de l'ombre aux stars du segment que sont les Toyota Rav 4 et autres Nissan X-Trail.
Kia sportage
Mondial de l'Automobile
Mondial de l'auto : 1,460 million de visiteurs
11/10/2004 À 11:53
Nouvelle jeunesse pour la Kia Sportage. Long de 4,35m, haut de 1,70 m et doté de 5 portes, le Sportage disposera d'une version 4x2 mais également 4x4 permanent avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 vitesses. La qualité d'assemblage et la finition semblent avoir progressées mais restent inférieures, selon nos premières observations, à celles du Huyndai Tucson. Côté motorisations, 3 motorisations seront au catalogue afin de satisfaire une vaste clientèle. Tout d'abord un diesel 4 cylindres 2.0 CRDi développant 112 chevaux, puis deux essence, le 4 cylindres 2.0 de 142 chevaux et le V6 de 2.7 litres offrant une puissance de 175ch.
Land Rover Discovery 3
Le Discovery est mort, vive le Discovery. La nouvelle génération rompt radicalement avec le modèle actuel en adoptant un style proche du Range Rover. Massif, le nouveau Discovery innove notamment avec une glace de hayon asymétrique. Il y aura du choix côté motorisations avec un V8 essence de 300 ch et un V6 biturbo diesel de 190 ch inauguré par la Jaguar S-type.
Nissan Murano
Déjà présent sur le marché nord-américain où il rencontre un succès énorme, le Murano va débarquer prochainement en France. Au-delà de son look très agréable et atypique, le Murano profite également du V6 3,5 l de 245 ch de la 350 Z mais aussi d'un équipement de série très complet. Voici donc un nouvel hôte de marque dans la catégorie très prisée des SUV de luxe.
Nissan Pathfinder
Nouvelle offre en Europe, ce gros 4x4 7 places (4.76 m) reprend les lignes du grand frère Armada tout en s'inspirant du concept car Dunehawk dévoilé à Francfort en 2003. Ce véhicule qui dispose de 3 rangées de sièges sera propulsé par un nouveau 2.5 turbo diesel. La transmission All-Mode du X-Trail sera pour sa part optimisée. Représentant selon le constructeur, les avantages des SUV et des monospaces, le Pathfinder bénéficie d'un équipement haut de gamme avec notamment sur la liste des options, une caméra de recul, un système de déverrouillage sans clé, des projecteurs au xénon, la navigation par satellite avec reconnaissance vocale, le cuir, et une climatisation séparée AV/AR.
Nissan Patrol GR
Véritable mythe dans l'histoire du tout terrain, le Patrol existe depuis plus de 50 ans. Même si la version GR est plus récente (1997), elle conserve sa vocation originelle à savoir un vrai engin de franchissement. La dernière génération profite d'un léger restyling portant principalement sur la face avant avec un pare-chocs qui intègre désormais des antibrouillards redessinés. L'habitacle à part sa part subi de plus profondes améliorations avec notamment une nouvelle planche de bord, des matériaux plus luxueux, une sellerie plus confortable et une finition en progrès. En ce qui concerne le franchissement, l'angle d'attaque a progressé afin d'améliorer encore les capacités en tout-terrain.
VW Touareg W12 Sport
Proche cousin du Porsche Cayenne, le Toureag connaît depuis son lancement en 2002 un succès impressionnant. Fort d'un confort, d'un équipement et d'une finition exemplaire, le Touareg se distingue de la concurrence par des motorisations hors du commun comme le V10 TDI de 313 ch. Aujourd'hui, VW dévoile une version encore plus sportive et radicale dénommée " Touareg Sport " propulsée par un W12 de 450 ch. Quelques modifications esthétiques sont également au programme comme par exemple un aileron sur le toit, des passages roues et bas de caisse élargis, des boucliers avant et arrière inédit, ainsi qu'une double sortie d'échappement. De quoi ravir la clientèle des beaux quartiers !
Mitsubishi Outlander 2.0 T
Voici sans aucun doute possible la version la plus sportive de l'Outlander. Animé par une motorisation turbo de 202 ch issue de la Mitsubishi Lancer Evo VIII. Pour supporter une telle cavalerie, le constructeur japonais a rabaissé le centre de gravité mais également pourvu son SUV d'une monte pneumatique spécifique en 215/55/17. Sur le plan esthétique, peu de changement si ce n'est une prise d'air sur le capot, des jantes spécifiques et de nouvelles optiques.
Fiat Panda 4x4
Auréolée d'un titre de Voiture de l'année et fort de motorisations modernes et performantes, Fiat dévoile la version 4x4 de sa Panda. 20 ans après la première génération, la nouvelle Panda 4x4 se distingue par une garde au sol relevée et des boucliers renforcés. Sur le plan technique, la Panda 4x4 hérite d'une transmission exclusive et deux motorisations (1.2 de 60 chevaux et 1.3 Multijet de 70 ch)
Porsche Cayenne
Malgré les critiques et l'incompréhension, le Cayenne est devenu en l'espace de quelques mois le modèle phare de la marque. Pas besoin donc d'y apporter des changements conséquents. La version Cayenne Turbo hérite désormais de phares bi-xénon et d'un éclairage virages. La version Targa devrait pour sa part apparaître en 2005.
Mondial de l'Automobile
La voiture à l'ère numérique
08/10/2004 À 12:50
Mondial de l'Automobile
Les dernières infos du Mondial
08/10/2004 À 08:01