Découvrez le parcours de Team Falcons à l’EWC alors que l’équipe est devenue la 1re à remporter le Championnat du monde.

La première Coupe du monde d’e-sport (EWC), organisée à Riyad en Arabie Saoudite, a rassemblé plus de 500 millions de viewers autour de 22 tournois différents. Deux équipes ont eu les faveurs du public local : PWR et Team Falcons. Si la première a traversé la compétition dans un relatif anonymat, la deuxième a écrit l’histoire.

EWC

Crédit: Eurosport

Après 8 semaines de compétition, Team Falcons trônait seule au sommet du classement général de l’EWC avec une avance colossale de 3000 pts sur Team Liquid, son poursuivant.
La formation saoudienne est entrée dans la légende comme la première à remporter le Championnat du monde par équipe. Son nom a même été gravé dans le totem de la compétition.
Muhammed Motlaq Almutairi (DG de Team Falcons), Grant Rousseau (Directeur de l’e-sport de Team Falcons), et Musaed Al-Dossary (PDG de Team Falcons) ont été les grands architectes de ce succès.
Durant la cérémonie de clôture, ce sont eux qui ont brandi le trophée en premier, avant d’être rejoints sur scène par le reste de la structure.
Découvrez comment l’équipe locale a construit son succès au Championnat du monde grâce à notre rétrospective.

Team Falcons : victoire sur CoDW et Free Fire

Team Falcons a remporté 2 tournois lors de cette EWC, ce qui lui a permis de gagner 2 000 pts sur les 5 665 obtenus au total.
Premier succès : sur Call of Duty Warzone, ou le trio Biffle-Shifty-Soka a réalisé une prestation exceptionnelle pour devancer les 20 meilleures équipes du monde.
Plus que le titre, c’est la manière qui est à retenir : Falcons a survolé la phase de groupes en remportant leurs 4 matchs, une performance qu’aucune équipe n’avait réalisée en LAN jusqu’à présent.
L’équipe a aussi montré beaucoup de résilience lors du tournoi de Free Fire : Cozq, OnFire, Peter et Onemore ont réussi à remonter la pente après une mauvaise passe en Point Rush.
Leur quête pour le titre s’est ensuite accélérée lors des phases finales : l’équipe a remporté le premier Booyah tout en portant leur tableau de chasse à 28 kills.
Malgré cette avance conséquente, tout était encore à faire. Falcons a été victime d’un vilain trou d’air qui a bien failli sonner le glas des ambitions de la formation locale.
Mais Onemore a renversé la table en alignant 5 éliminations de suite avant de réanimer ses partenaires. Ce play fantastique a donné le droit à l’équipe d’affronter EVOS lors de la grande finale.
L’ultime confrontation n’a pas réellement tenu ses promesses : Falcon s’est facilement imposé, sécurisant ainsi le dernier Booyah de Free Fire avant de brandir le trophée devant une foule en extase.

Team Falcons : résumé des 2e et 3e place

Si les victoires attirent toujours l’attention, Falcons a construit son succès au classement des équipes en finissant régulièrement dans le top 3.
L’équipe a terminé 2e sur Apex Legends, Mobile Legends : Bang Bang, Tekken 8 et Rocket League, les 2 derniers tournois ayant eu lieu la dernière semaine de l’EWC.
Falcons a aussi pris la 3e place sur 4 titres : Dota 2, EA FC, Mobile Legend : Bang Bang (F) et Overwatch 2. Au total, ces 2e et 3e places ont offert à l’équipe 3575 pts en plus.
La team aurait même pu être sacrée championne du monde sans ses victoires sur Free Fire et Call of Duty Warzone !

Les autres tournois auxquels Team Falcons a pris part

L’équipe a terminé 6e sur Tekken 8. ATIF a réussi à monter sur le podium (2e), tandis que Farzeen a été éliminé prématurément (8e).
Team Falcons a aussi gagné quelques points sur Fortnite et au championnat par équipe d’ESL R1, terminant respectivement à la 5e et 8e place.
Même si ces résultats ne sont pas impressionnants, ils témoignent de l’incroyable versatilité de l’équipe et surtout du management, qui s’était fixé comme objectif d’être compétitif sur le maximum de titres possibles.
Une chose est claire : depuis sa création en 2017, Team Falcons avait des rêves pleins la tête, mais surtout un plan très clair pour les réaliser.
Durant la Coupe du monde 2024, l’équipe s’est imposée comme la plus grosse structure professionnelle d’e-sport d’Arabie Saoudite, mais aussi l’une des toutes meilleures au monde.
Quel que soit votre jeu favori, gardez Team Falcons à l’œil : il y a de fortes chances pour que vous les retrouviez en haut de l’affiche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité