Eurosport
La 41e et dernière journée de l’EWC a vu les champions de Rocket League, ESL R1 et PUBG : Battlegrounds être couronnés
Par
Publié 27/08/2024 à 06:32 GMT+2
Beaucoup d’émotions et de matchs intenses lors de la dernière journée de l’EWC avec la suite et fin des tournois de Rocket League, ESL R1 et PUBG : Battlegrounds. Certaines finales ont même dû se jouer plus tôt afin de ne pas empiéter sur la cérémonie de clôture qui était prévue pour le soir même.
EWC
Crédit: Eurosport
Découvrez les résultats des 3 derniers tournois de l’EWC 2024.
Rocket League
Sur Rocket League, le dimanche a commencé avec le dernier carré de la compétition. Team BDS a fait un match solide face à Gen. G et a validé son ticket pour la finale (4-2).
Même son de cloche pour Team Falcons, qui a remporté sa demi-finale aux dépens de G2 Esports sans véritablement être inquiété (4-1).
Cette finale face à Team Falcons avait une importance capitale pour Team BDS : en cas de victoire l’équipe passerait de la 5e place (ex æquo avec T1) à la 3e place du classement général.
Les Suisses ont parfaitement lancé la rencontre avec une victoire dans la 1re manche, mais Team Falcons ne s’est pas laissé impressionner et a remporté les 2 manches suivantes. BDS est ensuite revenu à 2-2, puis a conservé sa dynamique pour gagner les 2 manches suivants, clôturant ainsi la finale (4-2).
L’équipe composée de M0nkey M00n, Kassio, dralii et ExoTiiK a remporté le tournoi et les 200 000 $ de dotation promise. Mieux : cette victoire a permis à Team BDS de passer devant T1 et Team Vitality au classement des équipes.
ESL R1
La finale d’ESL R1 a opposé 6 équipes ayant une situation comptable différente :
Les points étaient calculés sur la base des phases de groupe et des Spring Standings (classement au printemps). Seule exception : Team Redline qui a commencé avec 100 pts grâce à sa 1re place au Spring Standings.
Le public s’attendait à une domination de Team Redline et il ne s’est pas trompé. L’équipe a atteint le Finalist Mode en 4 courses avec un total de 230 pts. Sa performance est à mettre au crédit d’une incroyable régularité : elle n’a jamais fini au-delà de la 4e place.
Team Redline a ensuite confortablement gagné la 5e course, synonyme de titre, et a inscrit son nom dans l’histoire en remportant à la fois la compétition individuelle et par équipe… sans oublier une dotation de 140 000 $ ainsi que 1 000 points Club Championship.
PUBG : Battlegrounds
Le tournoi de PUBG : Battlegrounds était le dernier au programme. Hier, les équipes engagées se sont disputé les 6 derniers rounds de la compétition.
Soniqs a sonné la révolte d’entrée de jeu : l’équipe a remporté la 7e et la 8e manche, prenant ainsi la tête au classement général. Petrichor Road a lancé la chasse et s’est adjugé le 9e round, revenant ainsi à quelques longueurs de Soniqs.
Le suspense a monté d’un cran lorsque TSM et FaZe Clan se sont adjugé la 11e et la 12e manche. Mais Soniqs ne s’est pas démobilisé et a gagné l’ultime round du tournoi. Une victoire suffisante pour soulever le trophée et repartir avec 700 000 $.
Petrichor Road a pris une frustrante 2e place, à 4 points seulement du triomphe. Enfin, FaZe Clan a complété le podium. L’équipe doit sa 3e place à son excellente prestation lors du 1er jour des finales.
Voilà : la Coupe du monde 2024 d’e-sport est finie. Team Falcons a été sacré champion par équipe. La 2e édition de l’EDW est prévue l’année prochaine à la même date. Plus de détails à suivre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité