Eurosport
La cérémonie de la 1re EWC a été riche en action... et en célébrités. Voici tous les détails de cette soirée historique
Par
Publié 28/08/2024 à 06:16 GMT+2
Tous les jeux ont trouvé leur champion : il est temps de dire au revoir à la toute première Coupe du monde d’e-sport. Pour clôturer l’évènement, l’organisation avait prévu une fête grandiose avec de nombreuses célébrités.
EWC
Crédit: Eurosport
Voici ce qui s’est passé durant le dernier évènement en direct de l’EWC, un évènement unique qui reviendra l’année prochaine.
La chaleur monte
En plus des compétitions de Rocket League, ESL R1, TEKKEN 8 et PUBG: Battlegrounds, une bonne partie de la journée de dimanche était consacrée à la rétrospective de l’évènement.
C’est Quickshot qui était en charge d’animer les débats. Plusieurs personnalités marquantes de l’e-sport l’ont alors rejoint, comme Jeffrey Rietveld et Luke Bennett de Team Redline (champions de ESL R1), mais aussi des influenceurs de renom : Sharky, AJ Shabeel, Behzinga, TBJZL et Tyler1, pour ne citer qu’eux.
Un fan zone avait aussi été installée à Boulevard City, avec des animations pré et postcérémonie de clôture. Sans oublier un vaste espace de restauration, une zone de détente et un grand nombre de cabines immersives.
Présentation du trophée
La cérémonie de clôture a commencé avec la présentation du trophée. Ralf Reichert, le directeur de l’Esports World Cup Foundation, a prononcé un discours dans lequel il a résumé l’EWC tout en déclarant que « c’est une soirée historique pour l’e-sport ».
Ralf a ensuite annoncé le classement final du championnat par équipe, avant d’inviter Sa Majesté le prince Mohammed Bin Salman Al Saud qui a remis le trophée à l’équipe gagnante.
Voici le podium de la compétition :
Le public a eu le droit à une rétrospective des meilleurs moments de Team Falcons tandis que Muhammed Motlaq Almutairi (Directeur général), Grant Rousseau (Directeur de l’e-sport) et Musaed Al-Dossary (Président Directeur général) montaient sur scène pour brandir le trophée.
Le voyage du trophée
Musaed Al-Dossary a pris le trophée et l’a amené à l’extérieur de l’arena. Il est ensuite monté sur une voiturette de golf et l’a présenté au public.
Le trajet a été ponctué de feux d’artifice tandis que les spectateurs ont eu le droit à des interviews de plusieurs personnalités du gaming, comme Britanni Johnson (la voix de Borderlands, Borderlands 2, Concussion et de la cérémonie de l’EWC) ou Becca Henry (Senior Brand Communications Manager chez G2 Esports)
La célébration
Le trophée a alors rejoint The Venue, près de Boulevard City, là où le reste de la cérémonie de clôture avait lieu. Son arrivée a été suivie d’un spectacle grandiose, avec chorégraphie et imagerie.
Kid Cudi est venu sur scène pour interpréter une version de sa chanson Memories, tandis qu’un montage vidéo sur l’histoire du gaming était projeté derrière lui.
Il a ensuite chanté un autre de ses hits, Pursuit of Happiness, avant que Team Falcons monte une nouvelle fois sur scène.
Cette fois, l’intégralité de la structure était invitée. Le public a pu se rendre compte du nombre de personnes œuvrant dans l’ombre pour la réussite de l’équipe. Team Falcons a brandi le trophée et l’arena s’est retrouvée noyée sous les confettis.
Le stream s’est achevé sur le message « Rendez-vous en 2025 », ce qui n’a pas manqué d’exciter le public.
La soirée s’est enfin poursuivie avec les concerts de Kid Cudi, Steve Aoki, Rabeh Saqer et SEVDALIZA. Le tout à grand renfort d’effets spéciaux et de technologie immersive qui a emmené les spectateurs jusqu’au petit jour.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité