Eurosport
La 40e journée a ouvert la voie aux finales de Rocket League, ESL R1 et PUBG Battlegrounds qui se joueront dimanche.
Par
Publié 26/08/2024 à 10:52 GMT+2
La 40e journée de la Coupe du monde d’e-sport a servi de tremplin vers les finales de Rocket League, ESL R1 et PUBG Battlegrounds qui se dérouleront dimanche. Il y a eu des éliminations sur les 3 titres, alors que seule une poignée d’équipe reste encore en lice.
EWC
Crédit: Eurosport
Découvrez les résultats d’hier ainsi que les match-ups qui auront lieu lors de la dernière journée de la Coupe du monde.
Rocket League
Sur Rocket League, la 40e journée a commencé avec un match de repêchage par groupe. Le gagnant accédait aux play-offs tandis que le perdant était éliminé.
Voici ce qu’il s’est passé :
En quart de finale, aucune des équipes engagées n’a perdu de temps. La plupart des rencontres ont été à sens unique, à part celle entre Team BDS et Spacestation Gaming qui a fini sur le score de 3-2 en faveur de BDS.
Dans les autres matchs, Gen. G, Team Falcons et G2 Esports se sont imposés sur le score de 4-0 face à Team Vitality, FURIA et Chiefs Esports Club.
Ces résultats promettent des demi-finales très intenses aujourd’hui : Team BDS sera opposé à Gen. G et Team Falcons fera face à G2 Esports. Et ce alors que les 4 équipes ne sont plus qu’à une marche de la finale.
ESL R1
Hier avaient lieu les repêchages du tournoi d’ESL R1, avec 6 équipes réparties en 2 groupes. Le premier de la poule après 4 courses rejoignait la finale.
Dans le groupe A, on retrouvait Williams Esports, Team Falcons et G2. C’est Williams qui a décroché le ticket pour les phases éliminatoires, avec 2 victoires sur 4 courses et un impressionnant total de 204 pts. Team Falcon et G2 Esports ont fini sur le podium, avec 117 et 84 pts chacun.
Le groupe D était composé de MOUZ, APEX Racing Team et BS+COMPETITION. Pour beaucoup, MOUZ était le favori numéro 1. L’équipe n’a pas déçu : elle a fini en tête de la poule avec 180 pts, suivie d’APEX Racing Team avec 126 pts et BS+COMPETITION avec 100 pts.
Il reste donc 6 équipes encore en vie pour les phases finales de dimanche, alors que Team Redline, Team Vitality, Porsche Coanda Esports et Guild Esports avaient déjà validé leur ticket.
PUBG : Battlegrounds
Enfin, le public a eu le droit à 6 rounds de PUBG : Battleground. Les 6 prochains auront lieu aujourd’hui. Soniqs a débuté le pied au plancher et a remporté la première victoire de la journée.
Les autres games ont été remportées par Team Falcons, FaZe Clan, TSM, Kwangdong Freecs et Daytrade Gaming.
Comme on peut le voir dans le classement général ci-dessous, les écarts sont très faibles entre les équipes et chacune d’entre elles a une chance de remporter le trophée :
1. TSM: 54 pts
2. FaZe Clan: 53 pts
3. Kwangdong Freecs: 52 pts
4. Soniqs: 48 pts
5. Daytrade Gaming: 44 pts
6. 17 Gaming: 36 pts
7. Petrichor Road: 34 pts
8. Natus Vincere: 31 pts
9. Tianba Esports: 30 pts
10. The Expendables: 28 pts
11. Danawa e-sports: 27 pts
12. Team Falcons: 26 pts
13. All Gamers Global: 25 pts
14. BB Team: 23 pts
15. CERBERUS Esports: 19 pts
16. Valee Thai Esports: 8 pts
Dimanche, ce sera la dernière journée de la Coupe du monde 2024 d’e-sport avec les finales de Rocket League, ESL R1 et PUBG : Battlegrounds. Il y aura ensuite la cérémonie de clôture tant attendue, laquelle promet un spectacle grandiose.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité