Eurosport
La grande finale de LoL a tenu toutes ses promesses lors de la 5e journée de l’EWC à Riyad
Par
Publié 08/07/2024 à 09:03 GMT+2
Alors que se termine la 1re semaine de l’EWC 2024, le dimanche promettait d’être historique pour T1 ou Top Esport dans la finale de League of Legends. Sur Dota 1, deux équipes ont été sorties du tournoi. Idem sur Mobile Legends : Bang Bang, avec 2 éliminations en fin de phase de poules.
EWC
Crédit: Eurosport
Découvrez les résultats de LoL, Dotal 2 et ML : BB comptant pour la 5e journée de l’EWC, qui se déroule à Riyad en Arabie Saoudite.
League of Legends
La grande finale de LoL a battu tous les records d’audience de cette Coupe du monde. Elle mettait aux prises T1 à Top Esport en BO5.
Top Esport a viré en tête à l’issue de la 1re map, avec une victoire 12-8. À ce moment-là, beaucoup les voyaient déjà champions avec un score de 3-0.
Il n’en fut rien : Faker a guidé les siens vers la lumière sur la 2e et la 3e map, remettant ainsi T1 dans le fauteuil de leader.
De toutes les games, ce fut la 3e qui fut la plus spectaculaire, avec T1 extrêmement compact en team fight. Top Esport ne s’est pas laissé faire : 369 a placé un quadrakill a qui a laissé les spectateurs sans voix et qui a surtout redonné espoir à son équipe. Mais Top Esport n’a pas réussi à faire fructifier ce coup d’éclat : T1 a rapidement reset et remporté la victoire sur le score de 18-6.
La 4e map a été disputée dès le début, mais T1 s’est envolé vers la fin et l’a emporté 21-8. Les Coréens se sont adjugé la la finale 3-1.
C’est Faker qui a eu l’honneur de placer la clé dans le trophée, avant que ses coéquipiers Zeus, Oner, Gumayusi et Keria le rejoignent pour le soulever cérémonieusement dans les airs.
Ce tournoi a tenu toutes ses promesses jusqu’à la fin : on connaît désormais le 2e nom inscrit sur le totem de l’EWC.
Dota 2
Lors de la 1re phase des play-offs, MOUZ a ouvert le bal avec une victoire face à Virtus.pro, suivi de LGD Gaming qui a pris le meilleur sur nouns.
4 teams ont pour l’instant été sorties du tournoi : Virtus.pro et nouns sont venus s’ajouter à la liste des vaincus, laquelle comptait déjà G2 x iG et Azure Ray.
Mobile Legends : Bang Bang
La dernière journée des phases de groupe de Mobile Legends : Bang Bang a livré son verdict, avec les qualifiés de la poule B.
Falcons AP.Bren a obtenu son ticket grâce à un 3-0 sans appel. De même pour Falcon Esports qui s’est extrait de la poule avec 2 points. Cloud9 et Xianyou Gaming ont eux été éliminés.
Les quarts de finale commenceront mercredi alors que l’action se poursuit en ce début de semaine à la Coupe du monde d’E-Sport 2024.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité