Les tournois de Rocket League & ESL R1 viennent s’ajouter à ceux de Tekken 8 & PUBG : Battleground. Voici les résultats.

L’action est à son comble pour la dernière semaine de la Coupe du monde d’e-sport, avec le début des tournois de Rocket League et d’ESL R1 (qui se joue sur Rennsport). En ce qui concerne les 2 autres compétitions en cours, Tekken 8 et PUBG : Battlegrounds, les phases de poules sont encore en cours.

EWC

Crédit: Eurosport

Découvrez ce qui s’est passé lors de la 38e journée : résultat des compétitions en cours et aperçu des nouvelles épreuves.

Rocket League

Le tournoi de Rocket League met aux prises 16 équipes réparties en 4 groupes. Chaque poule a lieu en format GSL : il suffit de 2 victoires pour accéder au tour suivant. En revanche, les équipes avec 2 défaites sont immédiatement éliminées.
Même si elle est déjà championne du monde, Team Falcons fait office de favorite dans cette compétition. L’équipe a confirmé son statut en remportant une première victoire 3-0 face à XO Esports.
Autre concurrent à surveiller, Team Vitality, qui a commencé sa campagne par un succès 3-1 contre Twister Minds.
Six autres matchs ont eu lieu hier :

ESL R1

Le tournoi de ESL R1 (qui se joue sur Rennsport) regroupe 2 compétitions différentes : le championnat des pilotes (qui a fini hier) et le championnat par équipe (qui commence aujourd’hui).
La compétition individuelle a débuté par une phase de repêchage, qui a permis aux pilotes classés entre la 10e et la 21e place des Spring Standings d’obtenir une place en finale.
Les 3 premiers de la course ont obtenu leur ticket. Il s’agit de Tuomas Tähtelä, Caique Oliveira, and Yohann Harth.
En phase finale, les pilotes commençaient chacun avec un nombre de points différents et pouvaient ensuite en gagner sur chaque course.
Dès qu’un concurrent atteignait 170 points, il accédait au mode « finale », c’est-à-dire qu’il remportait le championnat des pilotes en cas de victoire sur n’importe quelle course.
Il aura fallu 9 courses pour déterminer le gagnant entre Kevin Siggy, Sebastian Job, and Maximilian Benecke. Dans une atmosphère tendue, Kevin Siggy (Team Redline) a réussi à souffler la victoire à ses adversaires.
Même s’il n’a pas rapporté de points à son équipe pour le classement général, Siggy a tout de même empoché 25 000 $, une belle récompense après 2 jours de course.

PUBG : Battlegrounds

Sur PUBG : Battlegrounds, le groupe B affrontait le groupe C, avec 6 matchs au programme. Malgré une première journée difficile, Kwangdong Freecs a parfaitement remonté la pente hier. L’équipe a pris la tête du classement devant TSM et AG Global.
Voici le classement des groupes B et C :
1. Kwangdong Freecs — 62 pts
2. TSM — 56 pts
3. AG Global — 46 pts
4. FaZe Clan — 44 pts
5. Natus Vincere - 38 pts
6. Petrichor Road - 38 pts
7. 17 Gaming - 37 pts
8. Four Angry Men - 35 pts
9. T1 - 33 pts
10. Valee Thai Esports — 32 pts
11. BB Team - 32 pts
12. CERBERUS Esports — 28 pts
13. Virtus.pro — 24 pts
14. Team Falcons - 17 pts
15. Luna Galaxy — 15 pts
16. eArena — 9 pts
Kwangdong Freecs est en tête du classement général (89 pts), devant 17 Gaming (86 pts) et Natus Vincere (74 pts).
Ces 3 équipes appartenant au groupe B ne pourront plus gagner de points puisqu’elles ont fini leur phase de poule. Le classement devrait donc évoluer à l’issue de la 3e et dernière journée.

Tekken 8

Alors que mercredi a apporté son lot de surprises sur Tekken 8, la journée d’hier a été plus calme : aucun des favoris n’a déçu.
L’une des plus impressionnantes performances de la journée est à mettre au crédit d’Uslan (Kwangdonc Freecs), qui a réalisé un run parfait pour se qualifier en quart de finale.
Uslan a été rejoint par Yagami (Al Qadsiah), Double (ZETA DIVISION) et CBM (Kwangdong Freecs). Il reste 4 autres tickets à prendre pour les quarts de finale, lesquels seront mis en jeu lors de la 2e phase de groupe.
La 2e phase de groupe, mais aussi les quarts, les demies et la finale se joueront aujourd’hui. Idem pour les phases de groupe de PUBG : Battlegrounds, ESL R1 et de Rocket League.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité