Plusieurs éliminations ont eu lieu sur les 3 titres au programme de la 35e journée de la Coupe du monde d’e-sport 2024.

La tension est à son comble sur Call of Duty : Modern Warfare III, EA Sports FC 2024 et StarCraft II alors que les éliminations s’enchaînent. Il ne reste plus que 4 équipes sur SC II et CoD, et 8 sur EA Sports FC 2024.

EWC

Crédit: Eurosport

Voici les résultats des rencontres d’hier, ainsi qu’un aperçu des matchs ayant lieu aujourd’hui pour le Championship Sunday.

Call of Duty : Modern Warfare III

Il aura fallu plusieurs jours de tournoi avant de voir la première vraie surprise sur CoD. Elle est finalement arrivée hier : l’élimination de Toronto Ultra par 100 Thieves (3-2).
L’équipe canadienne a rendu les armes malgré une victoire sur la 1re et la 3e map, Elle finira entre la 5e et la 8e place.
Voici les résultats des autres matchs qui se sont disputés hier :
L’affrontement tant attendu autre FaZe et OpTic Gaming aura donc lieu en demi-finale. Ce sera l’occasion pour le public d’assister à une page d’histoire tant la rivalité entre les 2 équipes est ancienne.
L’autre demi-finale mettra aux prises 100 Thieves à Vancouver Surge. La grande finale viendra ensuite conclure le Championship Sunday.

EA Sports FC 2024

Alors que se sont achevées les phases de groupe et de résurrection, il ne reste plus que 8 joueurs en lice dans le tournoi d’EA Sports FC 2024. L’un des matchs les plus spectaculaires d’hier fut celui entre ManuBachoore et Bonanno, lesquels se disputaient la dernière place pour les play-offs.
Ce type de rencontre est généralement très accroché. Mais il n’en fut rien : ManuBachoore a sorti le match parfait et a littéralement atomisé son adversaire (10-1), sécurisant ainsi sa qualification pour la suite de la compétition.
Voici la composition des quarts de finale, qui se joueront en élimination directe :

StarCraft II

Alors que Dark, Serral et Clem avaient déjà sécurisé leur qualification pour le Final Four de StarCraft II, il restait un dernier ticket à prendre.
La 4e place a fait l’objet d’un play-off spécial avec des matchs en BO3 et une finale en BO5. À l’issue des 15 rencontres de la journée, herO et Cure se sont disputé la dernière place restante. La finale a tourné à l’avantage de herO, qui s’est facilement imposé 3-1.
Les demi-finales du tournoi de StarCraft II sont donc les suivantes :
Aujourd’hui, ce sera la dernière journée sur StarCraft II, Call of Duty : Modern Warfare III et EA Sports FC 2024. Trois nouveaux champions seront couronnés et entreront dans l’histoire de la 1re Coupe du monde d’e-sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité