Privé de participation aux Jeux. La Fédération australienne d'équitation a annoncé avoir écarté Jamie Kermond, un cavalier australien de 36 ans après un positif à la cocaïne. Ce test a été effectué en juin. "M. Kermond est interdit de participation à tout événement relevant des normes de l'Agence mondiale antidopage (AMA), y compris les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, tant que sa suspension provisoire est en vigueur", explique la Fédération.
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité en vous abonnant à Eurosport
Le cavalier, qui a la possibilité de faire analyser son échantillon B, avait remporté les championnats nationaux australiens en 2016 et participe régulièrement à des compétitions en Europe. Selon les médias australiens, Kermond ne s'est pas envolé mardi pour Tokyo avec le reste de l'équipe d'équitation. Il devait prendre part à ses premiers Jeux avec son cheval Yandoo Oaks Constellation.
Tokyo 2020
Cruelle désillusion : en tête avant le dernier passage, la France éliminée
07/08/2021 À 12:02

Vous les avez ? Voici les cinq plus "petits" pays à avoir décroché une médaille olympique

Cette suspension prive théoriquement l'équipe de saut d'obstacles d'un de ses trois membres. Le Comité olympique australien a déclaré que les responsables de la sélection se réuniraient dans la journée pour étudier un éventuel remplacement. Les épreuves de saut d'obstacles des JO doivent commencer début août.
Tokyo 2020
Refus d'obstacle et terrible désillusion : le calvaire de Leprevost qui laisse échapper l'or
07/08/2021 À 11:51
Tokyo 2020
La France va défendre son titre sur le saut d'obstacles
06/08/2021 À 13:13