Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Al-Attiyah vise toujours la victoire au Rallye de Chypre en ERC

ParERC

Publié 17/06/2018 à 10:47 GMT+2

-

Crédit: ERC

Nasser Al-Attiyah n'a pas renoncé à ses espoirs d'une sixième victoire au Rallye de Chypre, en dépit du temps perdu dans ses deux crevaisons de la première étape sur cette manche du Championnat d'Europe FIA des Rallyes.
Ayant déjà dû travailler sur un souci de valve pop-off qui a fait perdre de la puissance à sa Ford Fiesta R5 durant la boucle matinale du samedi, Al-Attiyah a vu la défense de sa victoire 2017 rendue encore plus difficile par deux crevaisons en autant de spéciales l'après-midi.
Déterminé, le Qatari croit toujours à ses chances de victoire, les ennuis rencontrés également par ses adversaires signifiant qu'il ne compte que 48''4 de retard sur le leader actuel, Juuso Nordgren.
On peut encore essayer d'avoir un bon résultat et de gagner la course car on connaît ce rallye”, dit Al-Attiyah. “On va essayer aujourd'hui, tout est ouvert. Cela va être une journée très difficile pour tout le monde.”
Comme Nordgren, Al-Attiyah a été affecté par une crevaison en roulant sur des débris de la Fiesta accidentée d'Alexey Lukyanuk, sa décision de n'emmener qu'une roue de secours s'avérant une erreur avec une nouvelle crevaison peu après.
La journée d'hier n'a pas été facile pour nous et pour quelques autres pilotes, avec beaucoup de crevaisons. Nous avons pris une mauvaise décision en n'emmenant qu'une roue de secours, mais d'un autre côté, nous avons de la chance d'être là.”
Nous avons fait la sixième spéciale sur trois roues, alors, avoir perdu une minute n'est pas grand chose.”
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité