Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des pilotes ERC font le Show à Adria

ParERC

Publié 16/02/2021 à 18:56 GMT+1

-

Crédit: ERC

Le vainqueur de l’Abarth Rally Cup, Andrea Mabellini, était parmi les quelques pilotes ayant une expérience récente du Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA ayant impressionné lors de l’Adria Rally Show, qui s’est déroulé sur le circuit italien le week-end dernier (12-14 février).
Mabellini (photo) a terminé quatrième au général pour l’une de ses rares apparitions sur une auto de type Rally2. Alberto Battistoli, qui a pris deux départs en ERC en 2020, a pris la cinquième place finale, à cinq secondes seulement de son compatriote.
Mais celui qui s’est le plus mis en valeur est l’ancien pilote de circuit Boštjan Avbelj, qui a fait ses débuts en ERC la saison dernière au Rally di Roma Capitale. Le Slovène a signé deux chronos dans le top 3 en spéciale et s’est montré le plus rapide de tous dans la dernière, mais un pneu endommagé dans l’ES1 lui a coûté près de six minutes et l’a empêché de viser la victoire au général avec sa Škoda Fabia.
Ancien concurrent régulier de l’ERC, Antonín Tlusťák s’est classé 24e.
Par ailleurs, l’Adria Rally Show a marqué la première utilisation en compétition de la version rallongée du tracé. Celle-ci doit accueillir la WTCR Race of Italy, comptant pour la WTCR – FIA World Touring Car Cup, les 31 juillet et 1er août prochains. Comme l’ERC, la WTCT a pour promoteur Eurosport Events.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité