Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ERC2 : Érdi Jr conquiert Rome pour la seconde année de suite

ParERC

Publié 22/07/2018 à 23:11 GMT+2

-

Crédit: ERC

Tibor Érdi Jr a signé sa troisième victoire consécutive cette saison dans la catégorie ERC2 du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, et la seconde en autant d'années sur le Rallye de Rome Capitale.
S'élançant avec une confortable avance dimanche matin après l'abandon de son principal rival, Juan Carlos Alonso, durant la première étape, Érdi a “scoré” le maximum de points avec sa Mitsubishi Lancer Evo X en remportant le classement individuel de chacune des deux étapes en plus du classement général dans la catégorie ERC2 réservée aux voitures de série.
Débutant en ERC2, Csaba Juhász a fait de son rêve inspiré par la télé une réalité, terminant second sur sa Lancer après avoir eu envie de participer ce week-end à force de regarder l'ERC depuis de nombreuses années sur Eurosport.
Sans crevaison ni problème technique affectant son rallye, Juhász a pu attaquer librement et à son propre rythme, décrochant un podium à 6'46''7 d'Érdi.
Sergei Remennik a connu un week-end tumultueux après un changement de voiture en milieu de semaine, manquant un virage, sortant sur un talus et crevant un pneu le samedi – en plus d'avoir un moteur qui surchauffait.
Malgré tous ses soucis, le Russe a persévéré, terminant troisième et félicitant d'un podium son équipe pour son voyage de 30 heures et 5000 kilomètres en Lettonie afin d'aller chercher une voiture de secours.
Alonso n'est pas reparti après son abandon de samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité