Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ERC2 : Plangi domine sur la neige lettone

ParERC

Publié 09/02/2015 à 10:18 GMT+1

L’Estonien Siim Plangi, 22 ans, mène de bout en bout l’épreuve au classement ERC2. A l’exception d’une spéciale, ils les remportent toutes et s’impose avec 3’47’’7 d’avance avec sa Mitsubishi Lancer Evolution X.

ERC2 : Plangi domine sur la neige lettone

Crédit: ERC

La lutte pour le gain de la 2e place est en revanche plus disputé entre Jānis Vorobjovs (Mitsubishi) et Dominykas Butvilas (Subaru Poland Rally Team Impreza WRX STI) à partir de l’ES9. Vorobjovs perd finalement 1’30’’ dans le dernier secteur chronométré en percutant un mur de neige et en étant victime d’une crevaison.
Il rétrograde dès lors en 4e position et cède la 2e à Butvilas, lequel précède le Letton Mārtinš Svilis qui avait reçu 30 secondes de pénalités pour avoir quitté en retard le parc d’assistance au soir de la première étape. Dávid Botka est satisfait de terminer 5e avec sa Lancer, tandis que des problèmes de turbo ont retardé Krisztián Hideg, 6e à l’arrivée avec son Evo IX. Łukasz Kabaciński, malgré une sortie à haute vitesse, arrache la 7e place devant Vojtěch Štajf, spécialiste de l’asphalte. Inessa Tushkanova a vécu des moments difficiles mais, 9e au classement, elle s’adjuge par ailleurs le Ladies’ Trophy ERC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité