Oliver Solberg aborde le Rallye de Fafe Montelongo en s’attendant à une lutte “plus égale” en Championnat d’Europe des Rallyes de la FIA.
Bien que le Suédois se soit imposé en partant devant avec son copilote Aaron Johnston au Rallye de Liepāja le mois dernier, il concède que son manque d’expérience du Rally di Roma Capitale l’avait handicapé sur la manche d’ouverture de la saison lors de laquelle il pilotait aussi sa Volkswagen Polo GTI R5 pour la première fois sur un rendez-vous asphalte.
La bonne chose est que nous arrivons sur un nouveau rallye”, dit le pilote soutenu par Monster Energy.“Cela met tout le monde sur un pied d’égalité ici. J’aime ça. Tous les gens contre lesquels je cours en ERC ont la même expérience de ce rallye que moi : aucune ! Dans la lutte au championnat, les chances seront plus égales.”
ERC
Avant son retour au niveau mondial, Lappi n’oublie pas ce que l’ERC lui a apporté
19/02/2021 À 17:48
Et Solberg, qui a eu 19 ans ce mois-ci, de poursuivre : “Fafe devrait être un peu plus simple que Rome. Au moins, j’ai maintenant un peu d’expérience de la voiture sur cette surface et je sais à quoi m’attendre – mais je suis certain d’apprendre encore sur ce genre de rallye. Je sais devoir faire plus d’épreuves avant d’avoir le même genre de ressenti [que sur terre]. À Fafe, je vais me concentrer sur le championnat que je prends rallye après rallye. Je ne regarde pas plus loin que le prochain rallye.”
Je sais que mon équipe familiale a fait du très bon travail sur la Volkswagen Polo R5, et que nous aurons une bonne voiture ce week-end.”
The post Expérience égale signifie chances égales, dit Solberg avant un nouveau rallye en ERC appeared first on FIA ERC | European Rally Championship.
ERC
Un lancement sur terre pour les catégories Junior de l’ERC
19/02/2021 À 17:28
ERC
Du monde pour tester la Fiesta Rally3 destinée à l’ERC
18/02/2021 À 18:01