Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FLASH INFO : Lukyanuk abandonne, rebondissement dans la course au titre

ParERC

Publié 29/09/2019 à 13:49 GMT+2

-

Crédit: ERC

La lutte pour le titre en Championnat d'Europe FIA des Rallyes a connu un important rebondissement au Rallye de Chypre puisqu'Alexey Lukyanuk et Łukasz Habaj ont rencontré des problèmes, le premier ayant été contraint à l'abandon.
La Citroën C3 R5 de Lukyanuk, préparée par le Saintéloc Junior Team, s'est immobilisée un peu plus d'un kilomètre avant l'arrivée de Kapouras avec un problème technique, lui coûtant une quasi-certaine deuxième place et une chance de prendre la tête du championnat au dépens de Chris Ingram (Toksport WRT) avant la dernière manche de la saison en Hongrie.
Celui que l'on surnomme “la fusée russe” n'est pas le seul candidat au titre à avoir connu des ennuis dans Kapouras. Habaj (Sports Racing Technologies) a concédé près d'une minute avec un problème électrique ayant touché l'accélérateur et lui ayant fait perdre de la puissance.
L'abandon de Lukyanuk a promu Ingram sur le podium provisoire à deux spéciales de l'arrivée, alors qu'Habaj demeure cinquième grâce au retrait du pilote Saintéloc.
La position d'Habaj est toutefois loin d'être assurée, le Polonais ayant dit, à l'arrivée de la spéciale, craindre que le souci affectant sa voiture soit irréparable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité