Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kajetanowicz sacré Champion d'Europe FIA des Rallyes

ParERC

Mis à jour 11/10/2015 à 20:33 GMT+2

RALLYE DE L'ACROPOLE - Tout juste repassé en tête après l'ES5, Kajetan Kajetanowicz, a profité des annulations suivantes pour vaincre et empocher le titre.

Kajetan Kajetanowicz Jaroslaw Baran

Crédit: From Official Website

Les conditions météorologiques dantesques, avec ces orages qui se sont abattus sur la région de Loutraki, ont provoqué l’annulation des trois dernières spéciales. Le classement général à l’issue de l’ES5 fait donc office de résultat final. Or Kajetan Kajetanowicz venait justement de repasser en tête. Et puisque 69% du parcours a été couvert, tous les points sont attribués. En attendant la confirmation officielle, Kajetanowicz ne peut en théorie plus être rejoint. Il compte en effet 230 unités contre 162 pour Craig Breen son plus proche poursuivant.
Kajetanowicz est le troisième polonais à décrocher un titre en ERC après Sobiesław Zasada et Krzysztof Hołowczyc. Son copilote Jarek Baran, qui avait terminé vice-champion en 2002 avec Janusz Kulig, est lui aussi titré.
« Oui, nous l’avons fait, c’est une journée incroyable, déclare Kajetanowicz. C’est un rêe qui devient réalité. Que puis-je dire de plus ? Je tiens à remercier mon team comme toujours. Pour être honnête, cette année n’a pas été évidente. »
« C’est sans doute le plus beau jour de ma vie, reprend-t-il. Nous avons gagné le Rallye de l’Acropole qui est un des plus difficiles au monde, et pas seulement en Europe. »
« Je voudrais également remercier mes parents. Ils ont toujours cru en moi. Je ne leur accorde que très peu de temps mais j’aimerais vraiment que ça change car ils sont très importants pour moi. Ils sont toujours avec moi, toujours dans mon cœur. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité