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La nouvelle 208 de l’ERC en essais

La nouvelle 208 de l’ERC en essais
Par ERC

Le 15/04/2019 à 06:00Mis à jour Le 15/04/2019 à 19:09

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La remplaçante de Peugeot pour sa 208 R2, qui s'est très bien vendue, a fait ses premiers tours de roue – et les clients pourront mettre la main sur cette nouvelle voiture avant la saison 2020 du Championnat d'Europe FIA des Rallyes.

Basée sur la nouvelle Peugeot 208 de série, la spécification R2 est plus légère et dotée d'un moteur PureTech 1,2 litre trois cylindres.

Les récents essais menés dans les Vosges ont été le point culminant de mois de travail effectué par les ingénieurs de Peugeot Sport depuis l'été dernier.

Selon Peugeot Sport, les ingénieurs ont reçu pour mission de créer “une voiture rapide et fiable qui soit sympa à piloter mais bénéficie aussi d'un coût de fonctionnement aussi bas que possible.”

Bruno Famin, Directeur de Peugeot Sport, a déclaré :“J'ai été très satisfait de voir les premiers essais. L'amélioration provient avant tout du nouveau moteur 1,2 litre PureTech turbo, qui permettra une amélioration sensible en performance. Nous lançons maintenant la phase de tests, qui est un palier clé. Le but au cours des prochains mois sera de bâtir sur cela et de glaner le maximum d'expérience et de données à travers plusieurs autres séances d'essais sur tous les types de surface et dans des conditions variées. Cela nous permettra de définir la spécification technique finale de la voiture, afin d'être prêts à attaquer la saison 2020.”

Plus de 450 exemplaires de la 208 R2 originelle ont été construits, Efrén Llarena ayant remporté la catégorie ERC3 Junior au Rallye des Açores sur un des modèles récents. Le championnat soutenu par Pirelli reprendra avec le Rally Islas Canarias du 2 au 4 mai.

Photo : Peugeot Sport/Flavien Duhamel

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