Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La passe de quatre pour Botka en ERC

ParERC

Publié 14/03/2018 à 12:21 GMT+1

-

Crédit: ERC

Le pilote hongrois se prépare pour une quatrième saison dans le Championnat d'Europe FIA des Rallyes en 2018.
S'il a déjà pris le départ du Rallye Azores Airlines en trois occasions, le rendez-vous de la semaine prochaine marquera une première pour lui sur la terre avec sa ŠKODA Fabia R5, qu'il a acquise en milieu de saison dernière.

Nous essayons de nous préparer, ainsi que notre voiture, pour la compétition et j'espère que nous pourrons être rapides”, dit le champion 2015 de l'ERC2.“La Fabia était un très bon choix et nous avons déjà gagné le Rallye de Croatie l'année dernière. Nous commençons à mieux la connaître et je regarde, une ou deux fois par semaine, des vidéos des spéciales.”

Avec la liste d'engagés, on peut voir combien l'ERC sera relevé cette année. Je veux faire de mon mieux cette saison, c'est sûr, je verrai si je peux lutter avec les jeunes débutants et aussi les vétérans plus âgés, ou pas. Si la réponse est non, nous choisirons un chemin différent l'année prochaine, donc cette saison sera très importante pour ma carrière.”

Botka, qui sera copiloté par son compatriote Márk Mesterházi, s'est classé quatrième du général aux Açores en 2016 au volant de son ancienne Citroën DS3 R5.

Le Rallye Azores Airlines se disputera du 22 au 24 mars. Norbert Herczig, multiple champion de Hongrie, sera lui aussi de sa partie avec sa ŠKODA du MOL Racing Team alors que Tibor Érdi Jr, Hongrois lui aussi, vise la victoire en ERC2 sur sa Mitsubishi Lancer.

Photo :DuEn / www.duen.hu
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité