Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le leader ERC2 Remennik d’attaque après une panne de direction assistée

ParERC

Publié 14/10/2018 à 14:24 GMT+2

-

Crédit: ERC

Sergei Remennik, qui mène actuellement la catégorie ERC2 du Championnat d'Europe FIA des Rallyes au Liepāja, a connu une fin de neuvième spéciale mouvementée avec une panne de direction assistée.
Une fuite s'est développée sur le système de direction assistée de la Mitsubishi Lancer Evolution X de Remennik, dans les deniers instants de l'ultime spéciale de la matinée, du liquide s'échappant du moteur sur la ligne d'arrivée.
Le pilote Russian Performance Motorsport a rapidement identifié le problème, qui ne l'a pas empêché de poursuivre sa route sur les trois dernières spéciales du rallye.
On a perdu la direction assistée mais la voiture bouge encore, alors on va continuer. Notre équipe va essayer de réparer à l'assistance. J'espère qu'on aura la direction assistée car sans elle, je ne suis pas très à l'aise”, a expliqué Remennik.
Au volant de sa lourde voiture de série, Remennik va connaître en effet une dernière boucle difficile s'il ne dispose plus de direction assistée, comme l'expérience le lui a appris en ERC.
J'ai eu une mauvaise expérience au Rallye des Canaries, où on a fait la moitié du premier jour sans direction assistée. Mais ce sera plus facile ici car [aux Canaries] ça serpente dans les montagnes et sur goudron. Je n'ai pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti !”
Remennik est actuellement 15e du classement général à seulement 0''9 du champion* ERC2 de cette année, Tibor Érdi Jr, passé ce week-end de la catégorie production à une ŠKODA Fabia R5. Érdi ne vise pas les points ERC en Lettonie.
*Sous réserve de confirmation des résultats par la FIA
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité