Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le rapide italien Campedelli vise l’ERC

ParERC

Publié 09/01/2019 à 23:29 GMT+1

-

Crédit: ERC

Simone Campedelli travaille dur pour réunir le budget afin de s'attaquer au Championnat d'Europe FIA des Rallyes en 2019.
Concurrent de pointe du championnat d'Italie ces dernières saisons, Campedelli a aussi de l'expérience aux niveaux mondial et européen.
Il espère lancer sa campagne au Rally Islas Canarias, en mai, et disputer les six manches restantes du championnat parmi lesquelles son rendez-vous national, le Rally di Roma Capitale, en juillet.
Ce serait génial de revenir dans un contexte international”, dit le pilote âgé de 32 ans. “C'est une opportunité que j'apprécierais mais, pour le moment, j'attends encore que le budget soit assuré. Je n'ai donc pas la décision entre les mains. Mais je suis prêt et ce serait génial si on pouvait finaliser l'accord pour se lancer en ERC.”
Au volant d'une Ford Fiesta R5 et accompagné de la copilote suisse Tania Canton, Campedelli a fait étalage de son talent face aux habitués de l'ERC l'année dernière au Rally di Roma Capitale, avec le meilleur temps dans trois spéciales et la victoire sur la deuxième étape. Sans quelques crevaisons, il aurait pu venir menacer le futur vainqueur Alexey Lukyanuk au général.
Les six meilleurs scores des pilotes ERC1 étant pris en compte sur un total possible de huit, Campedelli ne serait pas désavantagé en manquant l'ouverture de la saison, aux Açores, en mars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité