Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les pilotes de GT86 en ERC viseront le nouveau Trophée TOYOTA GAZOO Racing

ParERC

Publié 24/01/2018 à 17:25 GMT+1

-

Crédit: ERC

Les pilotes disputant des manches du Championnat d'Europe FIA des Rallyes sur une Toyota GT86 CS-R3 pourront inscrire des points pour le nouveau Trophée TOYOTA GAZOO Racing.
Lancée par TOYOTA Motorsport GmbH, cette compétition offre des récompenses d'un niveau élevé et est ouvert aux propriétaires en Europe de modèles GT86 de course ou de rallye produits par TMG.
Pour un maximum de flexibilité, les voitures peuvent être engagées dans une manche ou plus et marquer des points pour le Trophée sur la base de leurs résultats, du nombre de concurrents et du degré de compétition.
En l'absence de règlement technique spécifique pour le Trophée et de prix d'engagement, les propriétaires d'une GT86 se voient offrir une belle opportunité de courir pour une récompense significative sans coût additionnel, selon TMG.
Le classement final du Trophée sera déterminé par les dix meilleurs résultats de chaque participant en 2018. Le pilote vainqueur remportera 35.000 euros et une Toyota C-HR de route, tandis que le second recevra 25.000 euros et le troisième 20.000 euros. Les gagnants seront fêtés lors d'une remise des prix en fin de saison.
Le Trophée TOYOTA GAZOO Racing est un excitant projet qui fait se rejoindre un grand nombre de compétiteurs de différentes disciplines dans la lutte pour le titre”, dit Emanuele Battisti, Chef de Projet Compétition Clients de TMG. “Nous avons beaucoup œuvré pour créer un Trophée qui ait de la valeur pour nos clients [possesseurs de] GT86 et qui reflète les valeurs de TOYOTA GAZOO Racing. Combiner des voitures de course et de rallye dans la même compétition est un aspect très intéressant, et nous pensons que cela créera de l'excitation pour les participants et le public. Le Trophée a un grand potentiel et je pense que nous sommes au début d'une nouvelle ère pour la compétition clients avec Toyota en Europe.”
La longueur d'une course ou d'un rallye et le nombre de concurrents y participant auront un effet significatif sur le nombre de points disponible pour le Trophée. Le score le plus élevé possible est de 75 points, équivalant à une victoire de classe face à cinq voitures ou plus dans une course de 24 heures, ou un rallye comprenant 200 kilomètres chronométrés ou plus.
Les prix du Trophée seront remis aux compétiteurs ayant participé à un minimum de cinq rendez-vous du 1er janvier 2018 au 30 novembre 2018. Si des compétiteurs prennent part à plus de dix rendez-vous, leurs dix meilleurs résultats seront pris en compte. Cliquezherepour plus de détails.
Luca Bottarelli, Riccardo Canzian et Gianandrea Pisani ont disputé chacun une manche de l'ERC en 2017 avec une Toyota GT86 CS-R3 engagée par Motorsport Italia sous la bannière de l'ACI Team Italia. Le triple champion ERC Luca Rossetti a piloté une des machines japonaises lors du Rallye Rzeszow et impressionné avant un accident et un abandon prématuré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité