Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lukyanuk mène en ERC mais Basso se rapproche peu avant la fin de la première étape

ParERC

Publié 21/07/2018 à 20:46 GMT+2

-

Crédit: ERC

Alexey Lukyanuk mène toujours le classement du Championnat d'Europe FIA des Rallyes sur le Rallye de Rome Capitale, mais le double champion ERC Giandomenico Basso se rapproche.
Deux des plus proches rivaux de Lukyanuk ont disparu des premières loges au moins, Nikolay Gryazin ayant subi un incendie et une casse de direction assistée samedi matin et Simone Campedelli s'étant retrouvé sans roue de secours après deux crevaisons l'après-midi.
Cela a permis à Basso de se positionner en principal challenger de Lukyanuk. Le Russe a traîné une barre anti-roulis cassée tout au long de la boucle de l'après-midi, permettant à Basso de réduire son retard en dépit d'une voiture qui ne lui est pas familière et d'un nouveau copilote.
Lukyanuk et Basso sont maintenant séparés de 17''1, seuls les 2,54 kilomètres de la super spéciale de Pico (ES8) restant à courir pour conclure la première étape.
En plus des multiples crevaisons qui ont causé un chamboulement important dans les cinquième et sixième spéciales, un pilotage mesuré a catapulté le leader de la catégorie ERC Junior des moins de 28 ans, Fabian Kreim, sur le podium du classement général.
L'Allemand a tiré un avantage des ennuis de Gryazin le matin et d'une crevaison subie par le leader de l'ERC Junior U28, Chris Ingram, pour compter 1'25''8 d'avance après la septième spéciale. Au général, il ne précède Grzegorz Grzyb, quatrième, que de 0''6.
La légende locale des rallyes qu'est Paolo Andreucci est cinquième, s'étant élancé le premier dans les spéciales et ayant évité les problèmes qui ont fait chuter certains de ses suivants. Il n'a pu résister toutefois au rythme de certains autres, passant derrière Kreim et Grzyb dans l'après-midi.
Soutenu par SEAJETS et leader du championnat, Bruno Magalhães est sixième devant un Juuso Nordgren délibérément prudent, Ingram qui remonte, Fredrik Åhlin de CA1 Sport et l'équipier d'Ingram au sein du Toksport WRT, Orhan Avcioğlu, qui complète le top 10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité