Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nucita porte son Abarth au top en ERC2 à Zlin

ParERC

Publié 18/08/2019 à 08:06 GMT+2

-

Crédit: ERC

Andrea Nucita a remis sa campagne pour le titre sur les rails dans la catégorie ERC2 du FIA European Rally Championship, le pilote sicilien menant à la fois la catégorie Production et l'Abarth Rally Cup.
Le pilote Loran SRL Nucita a pris la tête dès le départ après avoir dominé la super spéciale de fin de soirée de Zlín vendredi soir, se mettant sur la bonne voie pour marquer un maximum de points vital dans les deux championnats.

"Cette [dernière] spéciale a été très délicate, mais en fin de compte, je suis très content, surtout pour le championnat. La course n'est pas terminée, demain est, encore une fois un autre jour ", a-t-il dit.

L'un des principaux rivaux de Nucita, Dariusz Poloński de l'équipe Rallytechnology, avait tenu bon en deuxième position, à moins d'une minute du leader, mais a été arrêté par un problème de transmission et a abandonné.

Juan Carlos Alonso s'est donc hissé à la deuxième place de l'ERC2, mais a dû parcourir les trois dernières spéciale avec un différentiel cassé.

Zelindo Melegari, coéquipier de Nucita et leader du championnat ERC2, est sorti de la route à grande vitesse lors de la quatrième spéciale. Melegari et son copilote Corrado Bonato ont tous deux été hospitalisés pour des blessures aux côtes et restent en soins intensifs pour subir un traitement médical et une évaluation continue, bien que tous deux soient pleinement conscients.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité