Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi la spéciale des Cols ne fait pas peur à Filip

ParERC

Publié 17/10/2014 à 20:42 GMT+2

La spéciale de 31,13 kilomètres des Cols du Rallye International du Valais est peut-être la plus longue du FIA ERC mais cela n’effraie pas le pilote roumain Alex Filip.

Pourquoi la spéciale des Cols ne fait pas peur à Filip

Crédit: ERC

Le pilote du championnat ERC 2WD a parcouru 290 kilomètres à vélo en un jour pour se rendre de sa maison à Bucarest jusqu’à Sibiu. Il a réalisé le parcours en 12 heures.
«Je suis impatient de débuter le RIV», explique Filip. «Je n’ai jamais été dans une telle forme physique. J’ai 290 kilomètres sur mon vélo en un peu plus de 12 heures pour un événement caritatif. De ce point de vue, je suis parfaitement prêt à prendre le départ.  J’ai aussi fait une bonne série d’essais sur asphalte et tout va bien avec la voiture. J’ai un bon pressentiment pour cette épreuve et je vais essayer, avec mon copilote Bogdan, de prendre de bonnes notes pendant la reconnaissance parce que c’est crucial. Je veux terminer le rallye parce que c’est la chose la plus importante cette année. Nous prévoyons de faire une saison complète en ERC en 2015
Filip et son copilote Bogdan Iancu feront partie des concurrents en ERC 2WD en Suisse, du 23 au 25 octobre. Ils seront à bord d’une Renault Clio R3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité