ERC

Progrès et plaisir : von Thurn und Taxis impressionne pour sa seconde saison en ERC

Progrès et plaisir : von Thurn und Taxis impressionne pour sa seconde saison en ERC
Par ERC

Le 14/06/2018 à 12:00Mis à jour Le 14/06/2018 à 12:01

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Albert von Thurn und Taxis va prendre son douzième départ en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, à Chypre cette semaine, courant toujours après ses premiers points mais s'améliorant en permanence.

L'ancien pilote de GT engrange rallye après rallye de l'expérience de la compétition sur route, après être passé des circuits aux spéciales il y a quelques saisons de cela. Pour l'instant, le plan se déroule comm prévu.

J'apprécie énormément, je veux dire vraiment énormément, mais il me faut des progrès, absolument [dans cette seconde année en ERC]”, dit le pilote du Baumschlager Rallye & Racing. “Pas nécessairement en termes de position, pas nécessairement en termes de classement mais en termes de secondes au kilomètre en spéciale, où nous cherchons vraiment à nous comparer et à voir des améliorations. Pour l'instant, Dieu merci, c'est le cas. Mais il y a tellement de choses qui doivent être améliorées, c'est ce qu'il y a d'incroyable.”

Pour atteindre cet objectif, von Thurn und Taxis a profité d'un autre engagement de son copilote habituel Bjorn Degandt pour s'essayer aux notes en allemand et obtenir un feed-back complémentaire en s'associant à son compatriote Frank Christian sur le Rallye EKO de l'Acropole. Malgré un accident durant la deuxième étape, les privant de kilométrage, l'exercice s'est révélé utile.

Cependant, von Thurn und Taxis et Degandt vont se retrouver pour le Rallye de Chypre, qui sera basé à Larnaca du 15 au 17 juin et où de nouveaux progrès sont l'objectif pour le résident romain.

0
0