Après Craig Breen le premier jour, Bernardo Sousa a dominé la seconde journée de compétition, vendredi, lors du Rallye des Açores, la cinquième manche du championnat d’Europe des Rallyes. Surtout, le jour de son anniversaire, il a bénéficié de l’abandon du leader Craig Breen.
Voir le tweet de la FIA ERC
Derrière les trois Ford Fiesta de Kajetan Kajetanowicz, Bernardo Sousa et Ricardo Moura, les Peugeot 208 T16 R5 de Craig Breen et Kevin Abbring semblaient avoir un rôle à jouer, notamment suite au classement de jeudi, dominé alors par l’Irlandais Breen. Mais ce dernier s’est arrêté subitement et a abandonné alors qu’un incendie débutait sous le capot de sa voiture, successif à un problème électrique. Son coéquipier Abbring a dû lui aussi mettre fin prématurément à sa course. En cause : la direction assistée de sa Peugeot.
Rallye des Açores
Sousa brille et remporte le Rallye des Açores
17/05/2014 À 21:22
Bernardo Sousa en a profité pour prendre les devants dans le dernier secteur chronométré (+6’’300). De fait, Abbring s’est classé deuxième devant Vasily Gryazin (Ford Fiesta S2000) alors que le Russe avait rompu la suspension de sa roue arrière droite le matin.
ERC
Comment Tibor Érdi Jr a perdu tout espoir de remporter l’ERC2 à domicile
IL Y A UNE HEURE