Sousa, au volant d’une Ford Fiesta RRC, débutait la dernière spéciale avec une avance de 5.1s sur Abbring. Il a réussi à devancer le pilote néerlandais de 1.1s pour conserver une avance de 6.2s au général.
"Je suis sans voix", explique Sousa. "Comme nous avons eu des problèmes lors du Shakedown et une mauvaise position au départ, nous pensions que ça allait très difficile. Mais au fur et à mesure, j’ai commencé à y croire. Les fans m’ont beaucoup encouragé. Je n’ai pas de mots pour décrire ce qui m’arrive. Merci à l’équipe et merci à Hugo. Il n’a pas arrêté de m’encourager en me disant qu’on allait remporter le rallye. C’est incroyable, un rêve devenu réalité. C’est l’un de mes rallyes préférés. L’année dernière, la victoire m’avait échappé par ma faute. C’est mon heure et j’espère que cette victoire n’est que la première d’une série."
Abbring termine 2e, Jean-Michel Raoux est 3e, le meilleur résultat de sa carrière jusqu’à présent. Robert Consani devance Luis Rego pour le gain de la 4e place.
Rallye des Açores
Sousa en tête pour son anniversaire
17/05/2014 À 12:12
Regardez cet événement sur Eurosport Player
ERC
Le P1 Racing Fuels Podium Challenge a récompensé les pilotes de l’ERC à Fafe
04/10/2021 À 10:38