Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye des Iles Canaries: abandon de Robert Kubica (Citroën)

ParAFP

Mis à jour 24/03/2013 à 09:42 GMT+1

Robert Kubica (Citroën) a dû abandonner le Rallye des Iles Canaries samedi après avoir heurté un rail. Le Polonais était en tête. Le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) s'est imposé

Robert Kubica antes de su abandono en Gran Canaria

Crédit: ERC

Robert Kubica ne s'imposera pas aux Iles Canaries. Engagé sur une Citroën DS3 RRC, le Polonais, ancien pilote BMW-Sauber puis Lotus-Renault en F1, avait plus d'une minute d'avance sur le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) quand il a heurté une barrière et arraché une roue arrière dans la 10e épreuve spéciale du rallye ERC. Il avait signé huit temps scratch sur les huit premières, vendredi.
Le Polonais, qui souhaite accumuler de l'expérience en rallye, participera en avril au rallye du Portugal (12-14 avril), 4e manche du Championnat du monde (WRC), dans la catégorie WRC-2 (ex-S-WRC), puis reviendra en ERC pour la manche suivante, le Rallye des Açores (25-27 avril), une épreuve sur terre disputée dans l'archipel portugais. Il disputera ensuite le Tour de Corse (16-18 mai), ancien pilier du championnat du monde, et le Rallye de Pologne (13-15 septembre), devant son public, sans compter d'autres rallyes, pas encore annoncés, qui pourraient venir s'ajouter à son programme 2013.
Le Tchèque Jan Kopecky (Skoda Fabia) a finalement remporté le rallye, 3e manche (sur 13) du Championnat d'Europe. Kopecky, déjà victorieux en janvier du Jänner Rallye, en Autriche, et trois fois vice-champion dans le Challenge intercontinental des rallyes (IRC) qui a fusionné cette année avec l'ERC, a terminé avec près de deux minutes d'avance sur le jeune Irlandais Craig Breen (Peugeot 207).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité