Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sesks et Wagner ex æquo en tête de l’ERC Junior U27 après l’ES1 à Rome

ParERC

Publié 20/07/2018 à 21:03 GMT+2

-

Crédit: ERC

Mārtiņš Sesks, protégé de l'ADAC Opel Rallye Junior Team, et Simon Wagner, du Saintéloc Junior Team, se partagent la première place de la catégorie Junior des moins de 27 ans du Championnat d'Europe FIA des Rallyes, après la première spéciale du Rallye de Rome Capitale.
Offrant le spectacle d'une arrivée que beaucoup auraient eu du mal à chorégraphier, Sesks et Wagner sont partis ensemble dans la courte super spéciale d'ouverture de vendredi, ACI Roma Arena (1,8 kilomètre) tracée dans la capitale italienne.
Ils ont aussi franchi la ligne d'arrivée côte à côte, chacun dans sa ligne respective, et avec le même chrono leur donnant un avantage de 0''8 sur l'équipier de Sesks, Tom Kristensson, au volant d'une Opel ADAM R2 identique et elle aussi chaussée de Pirelli.
Wagner a eu la difficulté de courir sans indications après le cambriolage d'une des voitures de reconnaissance de Saintéloc, le pilote s'étant retrouvé sans sa propre combinaison de course et son copilote, Gerald Winter, sans son carnet de notes.
Efrén Llarena a terminé 1''3 derrière Sesks et Wagner, sur son habituelle Peugeot 208 R2 du Rally Team Spain.
Mattia Vita a entamé sa manche à domicile de l'ERC Junior U27 avec un cinquième temps dans la spéciale urbaine de Rome, 0''1 plus rapide que Dominik Brož de l'ACCR Czech Team et 0''3 devant Sindre Furuseth, nouveau venu dans la catégorie.
Mikka Hokkanen a réalisé le huitième temps, à 5''5 de son équipier Wagner mais 2''7 devant son plus proche suivant, Roland Stengg. Autre débutant en ERC Junior U27, Sebastian Johansson a complété le top 10 à 10''8 des deux premiers.
Même cause, mêmes effets, malheureusement, pour Catie Munnings que pour son compagnon de team Wagner, le carnet de notes et son équipement de course ayant été dérobés dans le même véhicule.
Sa spéciale d'ouverture a été difficile puisqu'elle est partie en tête-à-queue dans une épingle et a eu du mal à passer la marche arrière. Elle s'est finalement écartée pour laisse passer Kristoffersson, et a perdu 28''5 sur son équipier Wagner.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité