Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NFL - Cette fois, c'est officiel : Tom Brady (Tampa Bay Buccaneers) arrête sa carrière

Clément Lemaître

Mis à jour 01/02/2022 à 16:25 GMT+1

NFL - L'info avait commencé à fuiter samedi. Elle est désormais officielle parce que le principal intéressé en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux : Tom Brady, quarterback de légende aux sept Super Bowls remportés, met fin à sa carrière. Le futur Hall of Famer, âgé de 44 ans, aura foulé les pelouses de la NFL durant vingt-deux ans.

Tom Brady (Tampa Bay)

Crédit: Getty Images

C'était une rumeur, puis un doute. C'est maintenant une information : Tom Brady, le plus grand joueur de l'histoire du football américain, a décidé de ranger définitivement casque et épaulières. Le désormais ex-joueur de 44 ans a annoncé la nouvelle ce mardi sur ses réseaux sociaux. "Ma carrière a été une aventure tellement excitante, qui a été au-delà de ce que je pouvais imaginer, avec plein de hauts et de bas", a-t-il d'abord déclaré.
"Quand vous êtes dans le feu de l'action chaque jour, vous ne pensez jamais au moment où ça peut s'arrêter, a-t-il renchéri. Comme je suis désormais assis de l'autre côté, je repense à tous les bons joueurs et entraîneurs que j'ai eu le privilège d'accompagner ou d'affronter. Je me souviendrai et chérirai très souvent ces moments. Je me sens comme la personne la plus chanceuse au monde. Mais le futur est aussi excitant."
Le week-end dernier, ESPN révélait que Tom Brady avait pris la décision d'arrêter sa carrière. Après 22 saisons et à 44 ans, le quarterback de Tampa Bay a donc choisi de dire stop suite à l'élimination des Buccaneers en playoffs, même s'il annonçait encore être "en réfléxion" lors des dernières heures. "Je le saurai quand le moment sera venu, a-t-il souligné au podcast Let's Go. Je ne vais pas me précipiter."
picture

"Joe Montana, c’est Tom Brady avant Tom Brady"

Lors de sa très riche carrière, Tom Brady a remporté sept Super Bowls. Le désormais ex-quarterback superstar de la NFL, qui a longtemps fait les beaux jours des Patriots, a participé à 10 Super Bowls. Après son échec dans sa quête d'un huitième sacre au Super Bowl, Tom Brady, qui avait encore une année de contrat avec les Bucs qu'il avait rejoints en 2020, restera comme une légende du football américain et de l'histoire du sport.
Durant toute sa carrière, le natif de San Mateo en Californie a fait rêver les Etats-Unis mais également toute la planète. Jusqu'en 2019, il a fait le bonheur les Patriots en accumulant les trophées avant de filer en Floride, au grand bonheur des Buccaneers de Tampa Bay. Elu trois fois MVP de la saison régulière (2007, 2010, 2017), cinq fois MVP du Super Bowl, Tom Brady a affolé les statistiques pour s'imposer comme un joueur unique. Car en effet, il possède aussi le record du nombre de touchdowns réussis (624), de yards parcourus à la passe (84.520) et de victoires en saison régulière (243). Ce n'est pas seulement une légende de son sport qui s'en va, c'est une véritable icône du sport mondial qui dit adieu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité