Le latéral gauche brésilien Marcelo a signé un contrat en faveur de l'Olympiakos, a annoncé vendredi le triple champion en titre de Grèce, sans révéler la durée ni le montant du contrat. "Une vraie LEGENDE du football rejoint OLYMPIAKOS", écrit le club en grec et en anglais sur Twitter.
Suivez la Vuelta en vous abonnant à Eurosport !
Âgé de 34 ans, Marcelo a disputé 546 matches sous les couleurs du Real Madrid où il était arrivé en 2006 à l'âge de 18 ans et avec lequel il a remporté cinq Ligues des champions, précise encore l'Olympiakos dans un communiqué sur son site officiel.
Ligue Europa
Nantes, la victoire la plus folle !
08/09/2022 À 21:02
Il est le joueur le plus titré de l'histoire du Real Madrid avec 25 trophées.

Valbuena et M'Vila comme coéquipiers

La direction du Real avait décidé de ne pas prolonger son contrat au terme d'une saison 2021/2022 compliquée pour le joueur, qui n'a été que cinq fois titulaire en Liga et n'a pas disputé la finale de la Ligue des champions le 28 mai au Stade de France contre Liverpool, remportée 1-0.

Quel est le plus gros craquage de l'été ?

Plusieurs formations européennes se sont intéressées à l'international brésilien (58 sélections, 6 buts) aux deux participations en Coupe du Monde en 2014 et 2018, comme l'OGC Nice, le Bayer Leverkusen ou encore Leicester. Formé à Fluminense avant d'atterir en Europe, le latéral découvrira finalement le championnat grec.
L'Olympiakos est dans le même groupe de Ligue Europa que le FC Nantes chez qui il se rendra lors de la première journée, jeudi prochain (21h00). Le club du Pirée, à Athènes, compte dans ses rangs plusieurs joueurs passés par la Ligue 1 comme Mathieu Valbuena, Kenny Lala, Yann M'Vila ou encore Konrad de la Fuente et Youssef El Arabi.

Lewandowski, Haaland, Mané : quelle est la meilleure affaire de l'été ?

Ligue Europa
Galatasaray, l'Olympiakos et les Rangers qualifiés en phase de groupes
26/08/2021 À 21:53
Ligue des champions
L’antisèche : La Ligue Europa, pour quoi faire ?
01/12/2020 À 23:23