Après Autriche - France Espoirs (2-0 | Thierry Henry : "Dans le football, il y a quelque chose qui s'appelle l'envie"

Thierry Henry n'a pas apprécié ce qu'il a vu. Interrogé après la défaite de l'équipe de France Espoirs face à l'Autriche (2-0) en match de qualification à l'Euro 2025, ce vendredi, le sélectionneur des Bleuets a déploré l'attitude de ses joueurs. "La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli", a-t-il lâché au micro de nos confrères de L'Equipe.

Mbappé, une saison de capitanat : "Griezmann aurait été un meilleur choix"

Video credit: Eurosport

C'est le premier couac de l'ère Thierry Henry. En déplacement en Autriche pour le compte de la 4e journée de la campagne de qualifications à l'Euro 2025, vendredi soir, les Bleuets ont concédé leur première défaite (2-0) après trois victoires en trois matches. Pour le sélectionneur des Bleuets, ce revers est totalement logique au vu de la prestation de ses joueurs.
"Cette défaite nous pendait au nez. Ça fait un moment que ça devait nous arriver. On a vu une équipe qui jouait l'une de ses dernières chances de se qualifier. Et contre une équipe qui se pensait déjà qualifiée. On a brûlé notre joker. La manière n'était pas terrible, et je vais rester poli. Il y a quelque chose dans le football qui s'appelle l'envie", a lâché Henry au micro de L'Equipe. En colère, il a estimé que tout s'est justement joué sur "l'envie", déplorant la perte des duels "sur les deuxièmes ballons".
"Le niveau était bien bas, a-t-il reconnu. L'Autriche a touché quatre fois les poteaux. On a une occasion de revenir à 1-1 mais ça n'aurait pas été mérité. Il ne faut pas que ça nous arrive encore. Personne ne voulait terminer comme ça les matches aller mais quand il n'y a pas envie... On a perdu les duels de la tête, et ceux dans l'entrejeu. On a donné des ballons trop tôt pour se faire contrer et ça a soulevé cette équipe et son public. Bravo à l'Autriche."
Les Bleuts reprendront leur parcous de qualification à l'Euro en septembre 2024, face à la Slovénie (le 6) puis la Bosnie-Herzégovine (le 10).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité