Sheva est disponible sur le marché des entraîneurs. Andriy Shevchenko a annoncé que son contrat à la tête de la sélection ukrainienne avait pris fin. Le Ballon d'Or 2004 a passé les 5 dernières années sur le banc des Jovto-Blakytni, sortis en quart de finale de l'Euro par l'Angleterre (4-0). Un résultat en demi-teinte qui a visiblement provoqué la fin de son aventure débutée en 2016, sa première sur un banc après sa glorieuse carrière de joueur.
"Ce fut un travail difficile de prouver que nous pouvons jouer un football moderne. Je remercie, le président de la fédération, chaque joueur et les supporters. Ensemble, nous avons réussi à montrer un football compétitif, productif et attractif", a écrit Shevchenko dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Euro 2020
L'ouragan anglais fonce à Wembley
03/07/2021 À 20:50
L'entraîneur de 44 ans était pourtant sous contrat jusqu'en décembre 2022 et devait donc tenter de qualifier l'Ukraine pour la Coupe du monde au Qatar. Après trois journées dans la campagne des qualifications pour le prochain Mondial, l'Ukraine, absente en 2018, occupe la 2e place du groupe D derrière la France avec 3 matches nuls. Elle devra désormais faire sans l'ancien attaquant star.
Qualif. Coupe du monde
Blessé, Bale sera absent pour les prochains matches de qualification du pays de Galles
IL Y A 13 HEURES
Qualif. Coupe du monde
Ibrahimovic de retour en sélection malgré sa blessure
IL Y A 13 HEURES