Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2013, la pré-liste d'Eurosport : numéro 9, Franck Ribéry (Bayern Munich)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/07/2013 à 09:41 GMT+2

Si le Ballon d'Or devait être désigné demain, qui serait candidat ? Les rédactions d'Eurosport ont fait leur classement. 9e : Franck Ribéry.

FRANCK RIBÉRY
Club: Bayern Munich
Poste: Milieu offensif
Age: 30 ans
Classement Eurosport: 9e (123 points)
Classement Ballon d’Or 2012: Non classé
SON BILAN EN 2013
25 matches - 7 buts - Ligue des champions, Champion d'Allemagne, Coupe d’Allemagne
Énorme avec le Bayern, moins avec la France. En club, Franck Ribéry a gagné tout ce qu’il pouvait gagner. Il est pour beaucoup dans la réussite du Bayern, par ses percussions, ses buts (7 depuis janvier) et ses passes décisives (9 en 2013). Avec les Bleus en revanche, Ribéry s'est montré moins performant. En 2013, il n’a disputé que trois matches : un amical face à l’Allemagne, et deux de qualifications pour la Coupe du monde 2014 contre la Géorgie et l’Espagne. Le bilan est moins glorieux qu'en Bavière : deux défaites (2-1 contre l’Allemagne, 1-0 contre l’Espagne) pour une victoire (3-1 face à la Géorgie). Il n’est pas le seul responsable de ces résultats, mais n'a pas été aussi inspiré qu'en 2012 sous la tunique bleue.
LE BALLON D’OR ET LUI :
Ribéry était encore à l’OM la première fois qu’il a figuré au classement du Ballon d’Or. C’était en 2006. Il décrochait alors la 13e place, troisième Français derrière Thierry Henry (3e) et Zinédine Zidane (5e). Par la suite, ses trois premières saisons au Bayern ont été payantes et lui ont permis d’exister dans le classement : 17e en 2007, 16e en 2008 et 28e en 2009. L’année 2010 a marqué une cassure, avec les déboires extra-sportifs que l’on connait. Depuis, il n’a plus jamais intégré le classement final. Mais il sera présent dans celui du Ballon d’Or 2013, c’est une certitude. Et sans doute assez haut.
SA FIN D’ANNÉE :
Ribéry a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu’en juin 2017. Auteur du triplé Championnat-Coupe-C1, le natif de Boulogne-sur-Mer a toujours clamé son envie de rester en Bavière. Il pourrait même y terminer sa carrière sous les ordres de Pep Guardiola qui vient d'arriver à Munich et songe à tenter de recentrer le Français dans le dispositif munichois. A suivre.
NOTRE AVIS : Franck Ribéry est incontournable cette année. Au vu de son palmarès et de ses prestations, il aura son mot à dire dans l'attribution de la récompense individuelle suprême en 2013..
Infog Ballon d'Or Franck Ribéry 9e
LE CONCEPT : Dix rédactions d’Eurosport ont voté pour leurs 25 meilleurs joueurs dans le monde. Une première place a rapporté 25 points, une deuxième en place en a rapporté 24 et ainsi de suite. Ce classement est le fruit de cette collaboration en France, Grande-Bretagne/Eire, Espagne, Allemagne, Italie, Russie, Pologne, Suède , Turquie et les Emirats arabes unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité