Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2022 : "On oublie souvent les gardiens", s'amuse Thibaut Courtois

ParAFP

Publié 18/10/2022 à 07:53 GMT+2

BALLON D'OR 2022 - Vainqueur du trophée Yachine mais seulement 7e du classement général, Thibaut Courtois a regretté que son poste de gardien de but ne puisse plus vraiment rivaliser au classement. Homme du match de la finale de Ligue des champions, rempart impassable du Real Madrid, le Belge aurait pu prétendre au podium. Et, il le sait, vu les prétendants futurs, sa chance est passée.

Qui méritait un meilleur classement au Ballon d'Or ?

Élu Trophée Yachine de meilleur gardien du monde, le Belge Thibaut Courtois a dit savourer son prix, tout en regrettant auprès de l'AFP qu'"on sous-estime encore un peu" ce poste, lundi lors du gala du Ballon d'Or à Paris. "C'est fantastique", a estimé à propos de sa récompense le dernier rempart du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions et du Championnat d'Espagne.
Interrogé sur sa septième place au classement général et la difficulté pour les gardiens de remporter le Ballon d'Or (seul le Russe Lev Yachine a été couronné), le portier belge a estimé qu'"à l'heure de voter, on oublie souvent les gardiens, ce sont souvent les buteurs et les 'assists' (passes décisives, NDLR), mais ce n'est pas très grave". "On sous-estime encore un peu le poste de gardien", a-t-il ajouté.
Quant à l'avenir, "avec tous les 'aliens' qui arrivent comme Haaland et Mbappé, ce sera difficile", a-t-il conclu dans un sourire.
picture

"De paria à fierté nationale, Benzema fait enfin l'unanimité"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité