Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or - Didier Deschamps sur la 21e place d'Antoine Griezmann : "Il n'a pas la reconnaissance qu'il mériterait"

Cyril Morin

Mis à jour 12/11/2023 à 12:31 GMT+1

Après avoir estimé que Kylian Mbappé "aurait mérité de gagner" le Ballon d'Or 2023, Didier Deschamps a regretté ce dimanche dans Téléfoot le classement final d'Antoine Griezmann (21e/30). Pour le sélectionneur tricolore, le gaucher n'a pas une juste reconnaissance au plus haut niveau et l'absence du trophée doré, notamment en 2018, reste le symbole de ceci à ses yeux.

Mbappé-Haaland : qui aura le plus de Ballons d'Or ?

Il est "à sa table", et ça lui va très bien. En feu actuellement avec l'Atlético de Madrid, que cela soit au milieu ou en attaque, Antoine Griezmann vit sans doute l'une des périodes les plus fastes de sa carrière. Avec les Colchoneros mais également avec les Bleus où son repositionnement comme milieu de terrain au Qatar n'a pas altéré son rendement sous le maillot tricolore.
Sur Telefoot ce dimanche, Didier Deschamps a été longuement interrogé sur sa relation avec le Mâconnais, appelé pour la première fois en mars 2014. "Je sais ce que je lui dois et ce qu'il a fait sur le terrain pour cette équipe de France, a reconnu DD concernant l'homme qu'il a aligné 82 fois de suite depuis mai 2016, record en sélection bleue. Personne n'est irremplaçable mais l'idée c'est de faire en sorte d'être indispensable. Lui, au fil des années, il fait en sorte de l'être".
Alors, forcément, ça l'agace un peu de savoir que son "chouchou", statut qu'il a fini par reconnaître ce dimanche, ne soit pas estimé à sa juste valeur. Après Kylian Mbappé, qui "aurait mérité de gagner" le Ballon d'Or 2023, le sélectionneur des Bleus a jugé que la 21e place attribuée à Griezmann était loin de la réalité sportive.
"Je sais que les classements ne veulent dire mais… (il souffle, NDLR) Au dernier Ballon d'Or, bon… Comme il aurait pu en 2018 être sacré Ballon d'Or au vu de sa saison, a-t-il avancé. En toute honnêteté, il n'a pas la reconnaissance qu'il mériterait". En 2016, après sa saison folle avec l'Atlético de Madrid et les Bleus (finale de C1, finale de l'Euro), Griezmann avait terminé 3e derrière le duo Cristiano Ronaldo-Lionel Messi. Bis repetita en 2018 malgré son titre en Ligue Europa et surtout sa Coupe du monde victorieuse, où il avait été devancé par Luka Modric et Cristiano Ronaldo.
picture

Griezmann : "Arrêter la sélection ? Impossible, il faudra qu'on me l'enlève, qu'on me dégage"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité