Nantes prend une sérieuse option pour le maintien en Ligue 1. Dominateurs et victorieux au Stadium face à Toulouse (2-1) ce jeudi lors du match aller des barrages, les Nantais ont su imposer un niveau de jeu digne de l'élite. Avec deux buts inscrits à l'extérieur signés Ludovic Blas (10e) et Randal Kolo Muani (22e), Nantes est dans une situation idéale avant le retour dimanche à la Beaujoire. Etouffé par l'engagement des Canaris et peu dangereux à l'exception du but de Deiver machado (18ème), le TFC devra gagner par deux buts d'écart s'il veut monter en Ligue 1.
Ligue 1
Nantes a gâché, Nice en a profité
12/09/2021 À 16:56
Si le TFC ne monte pas à l'issue du match retour dimanche, il aura joué au moins un match de Ligue 1 cette saison. Venus avec des idées de jeu et des mouvements intéressants dès les premières minutes, les Toulousains ont vite été dominés par les qualités physiques supérieures du onze nantais. Supérieurs dans l'engagement, le pressing et l'explosivité à la récupération, les Canaris ont réalisé une excellente première période, à l'image d'un Ludovic Blas intenable.
Auteur de plusieurs slaloms solitaires (13e, 29e, 46e), Blas a su profiter du manque de tranchant de Dewaest et de l'erreur de placement de Maxime Dupé pour ouvrir le score (10e). Le Belge, de nouveau malheureux dans son duel avec Coulibaly amenant le deuxième but nantais de Kolo Muani (22e), symbolisait toutes les difficultés de la défense toulousaine à contenir l'impact du duo d'attaquants nantais.

Nantes-Toulouse

Crédit: Imago

A la pause, et malgré le but de Deiver Machado (18e), la supériorité nantaise ne faisait aucun doute face à des Toulousains imprécis techniquement. Et si Toulouse est sorti des vestiaires avec de meilleures intentions, à l'image d'un Kouadiou Koné inspiré mais pas récompensé sur une belle frappe (78e), c'est bien Nantes qui a mieux fini la rencontre. Se créant deux occasions (60e, 77e) et contrôlant le rythme du match, Nantes regrettera presque de ne pas avoir encore alourdi le score.
Il demeure qu'avec cette victoire, le FC Nantes est en très bonne position pour se maintenir en Ligue 1 dimanche. Il faudra tout de même se méfier d'un potentiel retour du TFC qui a montré par séquences de très bons mouvements tout en manquant de justesse dans les moments décisifs. Rendez-vous dimanche à 18h pour le match retour.
Football
Il y a 20 ans, 11 septembre 2001, jour de C1 : "Et là, je vois un avion qui fonce dans une tour"
10/09/2021 À 10:23
Ligue 2
Cinquième victoire de suite pour Toulouse qui creuse l'écart en tête
28/08/2021 À 16:48