Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc, Boufal, Ancelotti : les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Pierre-Alexandre Conte

Publié 13/12/2015 à 18:09 GMT+1

MERCATO - Le PSG pourrait bientôt prolonger Blanc, Boufal souhaite grandir à Lille, Ancelotti serait la priorité du Bayern pour remplacer Guardiola : tout est dans notre bulletin mercato de ce week-end.

Laurent Blanc (PSG) en conférence de presse le 2 novembre 2015 à Santiago Bernabeu

Crédit: AFP

Bernès confirme que ça négocie pour Blanc

Un temps critiqué pour son incapacité à faire franchir un cap au PSG, Laurent Blanc semble aujourd'hui faire l'unanimité. Le parcours de cette saison en championnat - 14 victoires en 17 matches - n'y est pas étranger. Tout comme le huitième de Ligue des champions remporté face à Chelsea en mars dernier. Jean-Pierre Bernès, l'agent de l'entraîneur du club de la capitale, a déclaré au micro de TF1 ce dimanche, au cours de l'émission Téléfoot : "C'est eux (ndlr, les dirigeants) qui ont appelé pour essayer de voir si on pouvait trouver un accord. Bien sûr, il y a une négociation, une discussion, ça prend un peu de temps."
Notre avis : Il est fort probable que le PSG prolonge Laurent Blanc. La vraie question est la suivante : existe-t-il seulement une meilleure option sur le marché ?

Boufal souhaite s'aguerrir à Lille

Sofiane Boufal, l'un des joueurs importants de l'effectif de Lille, a réalisé samedi une sortie dans La Voix du Nord qui risque de faire plaisir à son club et son nouvel entraîneur, Frédéric Antonetti : "Avant de penser à un transfert, je pense plus à l’équipe. Même si on est sortis de la zone de relégation, on est encore dans une situation compliquée. Je pense plus à aider l’équipe qu’à partir."
Notre avis : Il est essentiel pour Sofiane Boufal de continuer l'aventure à Lille pour grandir. Et pour le club nordiste, le conserver serait une nouvelle des plus positives.
picture

Sofiane Boufal au duel avec Alois Confais lors de Lille-Troyes (Coupe de la Ligue)

Crédit: Panoramic

Hodgson jusqu'en 2018 ?

En marge du tirage au sort de l'Euro 2016 qui s'est déroulé samedi à Paris, Martin Glenn, directeur général de la Fédération anglaise, a déclaré à la BBC à propos du sélectionneur de l'Angleterre, Roy Hodgson : "Si nous réussissons notre Euro, alors il sera notre homme jusqu'en 2018, et je suis sûr que nous réussirons notre Euro." Rappelons que les Three Lions ont hérité de la Russie, du pays de Galles et de la Slovaquie dans le groupe B de la compétition.
Notre avis : L'Angleterre a réalisé une phase de qualification parfaite avec dix victoires en autant de matches. Et au regard des adversaires lors de l'Euro, on voit mal Roy Hodgson ne pas être prolongé.

Ancelotti envoyé au Bayern pour succéder à Guardiola

Carlo Ancelotti est libre depuis son départ du Real Madrid. Les rumeurs l'envoient un peu partout en Europe. Le Daily Express pense ainsi savoir que l'entraîneur italien aurait donné son accord au Bayern en cas de départ de Pep Guardiola. Ce dernier, qui n'a ni prolongé ni annoncé s'il souhaitait rester, est annoncé avec insistance à Manchester City.
Notre avis : En cas de départ de Guardiola, Carlo Ancelotti fait partie des entraîneurs ayant le profil pour prendre les rênes du Bayern. A ce stade, c'est bien tout ce que l'on peut affirmer.

Everton songerait à Chambers pour remplacer Stones

Roberto Martinez le sait, il perdra tôt ou tard John Stones, l'un des joueurs anglais les plus prometteurs de sa génération. Pour le remplacer, l'entraîneur d'Everton songerait à Calum Chambers, selon le Mirror. A 20 ans, ce dernier n'est pas titulaire à Arsenal, avec qui il n'a disputé que quatre matches cette saison en Premier League.
Notre avis : Un joueur prometteur pour en remplacer un autre, l'idée est intéressante, d'autant qu'Arsenal s'intéresse à John Stones.
picture

Calum Chambers (Arsenal)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité