Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues : Mettre de côté les tensions pour s'ouvrir les portes de la qualification à l'Euro

Clément Lemaître

Mis à jour 26/11/2020 à 18:31 GMT+1

En recevant l'Autriche vendredi à Guingamp, les Bleues viseront la qualification à l'Euro 2022. Corinne Diacre et Amandine Henry l'ont rappelé jeudi en conférence de presse : l'équipe de France féminine est totalement concentrée sur son objectif même si les tensions ont secoué la sélection ces dernières semaines.

Amandine Henry et Corinne Diacre lors du Mondial 2019

Crédit: Getty Images

Laisser de côté les rancoeurs pour atteindre un objectif commun. Voici la feuille de route de l'équipe de France féminine qui reçoit vendredi l'Autriche à Guingamp. Alors que les tensions entre les Bleues et la sélectionneuse Corinne Diacre ont été au coeur de l'actualité ces dernières semaines, les joueuses, qui se sont réunies cette semaine entre elles, voudront se qualifier pour l'Euro 2022 afin de faire baisser la tension d'un cran.
"J'étais super contente de retrouver l'équipe de France, de retrouver tout le monde. Est-ce que c'était compliqué ? Non. L'objectif, c'est la qualification de demain (vendredi). Avec les joueuses ça se passe très bien, a déclaré Amandine Henry jeudi en conférence de presse. C'est toujours bien d'échanger, c'est toujours positif pour mieux avancer. L'objectif n'a jamais été perdu de vue. On avait l'intention de toutes se réunir pour se regarder entre quatre yeux, on est vraiment ensemble pour aller chercher la qualification. L'unité de groupe a toujours été présente, on est des professionnelles, on n'a qu'une chose en tête, la gagne."
picture

Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France féminine.

Crédit: Getty Images

Corinne Diacre, au coeur des critiques après les révélations d'Amandine Henry au Canal Football Club, a effectué le même constat avant d'affronter l'Autriche. "Je vous l'ai dit semaine dernière, la priorité est que l'équipe de France soit performante, qu'elle se qualifie demain (vendredi) soir. Les joueuses ont souhaité s'entretenir, elles l'ont fait. Quand le moment sera venu, je le ferai aussi avec elles", a-t-elle précisé.
Il y a eu des déclarations, je pense qu'elles ont été plus personnelles que collectives
L'atmosphère était-elle différente depuis le début de la semaine ? "Pas du tout, a répondu la sélectionneuse. Il y a eu des déclarations, je pense qu'elles ont été plus personnelles que collectives. Les joueuses ont mis des choses sur la table. Mais quand je les vois arriver à Clairefontaine, je ne vois personne venir en reculant. Si c'est le cas, il ne faut pas venir. C'est un honneur et surtout un devoir de venir en équipe de France." En cas de qualification à l'Euro, Corinne Diacre souhaitera repartir sur un nouveau cycle, plus positif, avec les Bleues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité