Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : Malgré Immobile, Dortmund continue de ramer face à Wolfsburg (2-2)

Cédric Granel

Mis à jour 17/12/2014 à 22:23 GMT+1

En tête au score à deux reprises, grâce à un très bon Ciro Immobile, le Borussia Dortmund a finalement été tenu en échec par Wolfsburg (2-2) et pointe désormais à la 16e place du classement. Les Loups conservent leur deuxième place, à onze longueurs du Bayern.

Ciro Immobile en duel avec Ivan Perisic, lors du match entre Dortmund et Wolfsburg.

Crédit: AFP

Décidément, Dortmund n’y arrive vraiment pas cette saison en Bundesliga.  A l’occasion de la seizième journée, le Borussia a dû concéder un décevant match nul sur son terrain face à Wolfsburg (2-2). Pourtant, Aubameyang (8e) et Immobile (76e) ont donné deux fois l’avantage aux hommes de Jurgen Klopp. Mais cela n’a pas suffi. La situation au classement reste toujours aussi problématique. L’équipe est en position de barragiste, à la seizième place avec 15 points. De son côté, Wolfsburg, conserve sa belle deuxième position mais concède un peu plus de terrain au Bayern, solide leader avec onze longueurs d’avance.
Malgré de nombreuses absences (Reus, Piszczek ou Mkhitaryan par exemple), Dortmund a débuté ce match par le bon bout et a rapidement ouvert le score. Sur un très bon centre d’Immobile, Aubameyang a repris le ballon du plat du pied pour inscrire son cinquième but de la saison en Bundesliga (1-0, 8e). Mais les finalistes de la Ligue des champions 2013 ont ensuite un peu trop reculé. Bien aidé par une faute de main de Langerak, De Bruyne a alors égalisé sur coup franc direct (1-1, 29e).
Dans une rencontre animée et très ouverte, un homme s’est surtout mis en évidence. Ciro Immobile s’est beaucoup dépensé. Il a été dans tous les bons coups, cadrant 4 de ses 6 frappes du soir. Il a ainsi été récompensé de ses efforts par un tir des 20 mètres plein de spontanéité (2-1, 76e). Un nouvel avantage de courte durée puisque, sur une faute d’inattention des joueurs du BVB sur corner, Naldo a propulsé le ballon de la tête au fond des filets (2-2, 85e). Une issue qui peut paraitre cruelle mais qui symbolise parfaitement le doute qui habite actuellement Dortmund.
Du côté de Wolfsburg, ce point précieux arraché en fin de match peut être bien accueilli. Car il permet de maintenir à distance respectable ses principaux poursuivants qui se sont tous imposés ce mercredi soir. Victorieux respectivement du Werder Brême (4-1) et d’Hoffenheim (0-1), le Borussia Monchengladbach, troisième, et le Bayer Leverkusen, quatrième, pointent à quatre longueurs. En disposant de Paderborn (1-2), Schalke récupère la cinquième place au détriment d’Augsbourg. Dans le dernier match, l’Eintrach Francfort et le Hertha Berlin n’ont pas réussi à se départager malgré un spectaculaire 4-4.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité