Getty Images

Le Bayern Munich s'impose à Francfort grâce à un doublé de Franck Ribéry (0-3)

Un super Ribéry met le Bayern au chaud pour les fêtes

Le 22/12/2018 à 20:26Mis à jour Le 22/12/2018 à 21:31

BUNDESLIGA - Franck Ribéry a mené le Bayern Munich à un cinquième succès consécutif en championnat samedi sur le terrain de l'Eintracht Francfort (0-3) en signant un doublé avant une dernière réalisation de Rafinha. Les Bavarois reprennent la deuxième place à Mönchengladbach et sont désormais à six points du Borussia Dortmund avant la trêve hivernale.

Le Bayern Munich peut souffler un grand coup. Distancés au classement de la Bundesliga par le Borussia Dortmund au cours d'une première partie de saison cahoteuse, les hommes de Niko Kovac ont mis un point d'honneur à boucler cette phase aller par une victoire qui pourrait valoir cher en fin de saison. Contre l'Eintracht Francfort à la Commerzbank Arena, les Bavarois se sont nettement imposés (0-3), grâce à un doublé de Franck Ribéry puis une réalisation de Rafinha. Les partenaires de Robert Lewandowski en profitent pour remonter à la deuxième place du classement du championnat, devant le Borussia Mönchengladbach, avec 36 points et six de retard sur le BVB.

Un match nul n'arrangeait en rien les deux équipes. C'est pourquoi et l'Eintracht Francfort et le Bayern Munich, privé de Mats Hummels et Leon Goretzka tous deux blessés, ont commencé cette rencontre pied au plancher. Premiers à se mettre en évidence, les hommes de Adi Hütter ont clairement manqué de réalisme. Danny da Costa, d'une frappe pied droit (8e) ou encore Luka Jovic, d'une tentative du droit (10e), n'ont pas eu de réussite.

Ribéry enchaîne, Müller reste frustré

"Der Rekordmeister" aurait pu en profiter pour rapidement prendre les devants, sur une double occasion. A la 13e minute de jeu, David Alaba, sur coup franc, a obligé Kevin Trapp à concéder le corner. Dans la foulée, sur le coup de pied de coin, l'ancien dernier rempart du Paris Saint-Germain a sauvé les siens d'un double arrêt, d'abord sur la tête de Javi Martinez puis sur celle de Thomas Müller. Le Bayern a tout de même fini par trouver la faille en premier. Lancé dans la surface de réparation, Robert Lewandowski a décalé Franck Ribéry sur le côté gauche. Face au but vide et seul au point de penalty, le Français n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond du but (35e, 0-1). Juste avant la pause, Thomas Müller, en manque de confiance, aurait pu alourdir la marque mais sa tête a trouvé la barre transversale (44e).

Alors que le rythme était retombé au retour des vestiaires, Francfort s'est de nouveau signalé à l'heure de jeu. Sur un corner, Danny da Costa, d'une frappe du droit, est tombé sur l'infranchissable Manuel Neuer (61e). Ce sont finalement les Bavarois qui ont doublé la mise. Après un service parfait de Joshua Kimmich, Franck Ribéry, avec de la réussite, a trouvé la faille une seconde fois (79e, 0-2), pour sa quatrième réalisation de la saison. En fin de rencontre, Rafinha a trompé Kevin Trapp d'un lob judicieux (89e, 0-3). Cette 52e victoire contre l'Eintracht Francfort, la 14e à l'extérieur, permet aux hommes de Niko Kovac de partir en vacances l'esprit tranquille. Ils seront à l'affût du moindre faux pas de Dortmund dès la reprise.

Franck Ribéry (FC Bayern München)

Franck Ribéry (FC Bayern München)Imago

0
0