Dortmund se sentirait-il pousser des ailes ? Mis en confiance par cette belle saison, les joueurs du Borussia rêvent de titre national l'année prochaine. Une ambition qui titille et ravit... Thomas Müller, attaquant du grand rival bavarois. "Au FC Bayern, nous voulons un concurrent qui se lève et dise : 'Hé, au fait, nous voulons aussi devenir champions d'Allemagne'", affirme-t-il mercredi dans une interview à Sport Bild, lui qui vient à 30 ans de remporter son huitième titre de champion consécutif avec le club bavarois, le 9e de sa carrière.

"Dortmund a un effectif qui peut être dangereux pour nous", ajoute l'ancien attaquant international, "la concurrence ces deux dernières saisons a été plus rude que d'habitude". L'an dernier, le Bayern avait dû attendre la dernière journée pour être sacré champion d'Allemagne, devant Dortmund à deux points. Cette saison, les Munichois ont déjà le titre en poche depuis la 32e et antépénultième journée, avec 10 points d'avance sur le Borussia avant l'ultime journée samedi.

Bundesliga
Après le Bayern et Dortmund, Leipzig débute aussi par une victoire
IL Y A UNE HEURE

Bundesliga : Transferts - Meunier, 4 ans à Dortmund ?

"Il manque ces luttes acharnées pour le titre"

Le week-end dernier, l'ex-Munichois Mats Hummels, désormais défenseur du Borussia Dortmund, a répété dans une interview qu'il espérait "terminer une marche plus haut la saison prochaine". Dortmund est la dernière équipe à avoir gagné le championnat avant l'hégémonie de Munich, en 2012, sous la direction de Jürgen Klopp.

"Je reconnais, a cependant tempéré Müller, que du point de vue du spectateur, il manque ces luttes acharnées pour le titre, qui se décident à la dernière minute. Mais je ne suis pas responsable de rendre le championnat excitant", a-t-il ajouté, en réponse aux critiques de ceux qui trouvent la Bundesliga ennuyeuse à cause de la domination du Bayern.

Bundesliga
Le Bayern puissance 8
HIER À 20:02
Coupe du monde
La Premier League rompt son accord de diffusion en Chine
03/09/2020 À 15:34